Kallerien


Les Kalleriens, ou Kallerans, étaient les natifs de la planète Kaller qui demeuraient pacifiques à l'exception de certains individus.

Continuité : Canon


  Originaires de la planète rocheuse Kaller, les Kalleriens - ou Kallerans - étaient des humanoïdes amphibiens bipèdes à la peau verte avec des motifs faciaux noirs. Mesurant au minium de 2 mètres, ils ne possédaient pas de nez mais pouvaient compter sur leur antenne holophactive pour pallier à cela. Les Kalleriens possédaient trois doigts à chaque main et trois orteils à chacune de leurs jambes. Parlant leur langue natale, le Kall, mais aussi le Basic, ces derniers vivaient pour la plupart dans leur capitale Plateau City du fait du caractère rocheux du sol de Kaller. Quelques-uns devinrent contrebandiers et parcoururent la Galaxie.

  Les Kalleriens les plus célèbres étaient le contrebandier Janus Kasmir, Gamut Key et Tapusk. Un autre natif de Kaller appelé Larep Reza se fit également connaître en tant qu'assistant du Chancelier Suprême au cours de la période de la Haute République.

  Durant la période de l'Ancienne République, le peuple Kallerien demeura neutre jusqu'à la Guerre des Clones. En effet, Kaller fut occupée par les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants suite au ralliement de Gamut Key à la cause confédérée. En -19, les troupes de la Grande Armée de la République, dirigées par Depa Billaba et son apprenti Caleb Dume, reprirent le contrôle de la planète.
  Peu après cela, l'Ordre 66 fut déclenché. Billaba fut tuée par ses propres troupes tandis que Caleb s'échappa. Le jeune garçon se cacha dans les rues de Plateau City, où il rencontra Kasmir qui lui apprit à survivre. Le peuple de Kaller fut ensuite soumis au joug brutal de l'Empire Galactique durant les années qui suivirent. Caleb renommé Kanan Jarrus, accompagné des Spectres, revint sur Kaller plus tard pour y mener une opération contre l'Empire en compagnie de Gamut Key et Janus. Malgré la trahison de Tapusk, la mission fut un succès si bien qu'une cellule de résistance se forma sur Kaller.

Kallerien

Le contrebandier et vaurien Janus Kasmir est un Kallerien.
Image tirée de Kanan Vol.1 - Le Dernier Padawan

Informations encyclopédiques
Kallerien
Nom
Kallerien
Autre(s) nom(s)
Kalleran
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Peuple Pacifique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
20/02/2022

Nombre de lectures
581


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.