Kessurien


Les Kessuriens formaient une espèce d'humanoïdes relativement peu répandue dans la galaxie.

Continuité : Canon


  Les Kessuriens formaient une espèce d'humanoïdes à la peau rouge peu répandue dans la galaxie. Avec leurs oreilles pointues et leurs montrals - ces appendices cornus toutefois plus petits que ceux des Togrutas -, les Kessuriens bénéficiaient de sens plus aiguisés que la normale.

  Comme les Twi'leks, les Weequays et les Theelins, les Kessuriens étaient réputés pour être naturellement de bons danseurs : un groupe de Kessuriennes participa d'ailleurs à la Fête des Ancêtres sur Pasaana en +35 avec les Aki-Aki.
  Mais les Kessuriens n'étaient pas uniquement des artistes. Certains furent sensibles à la Force dans l'histoire de la galaxie, à l'image d'Estala Maru, un Maître Jedi à l'époque de la Haute République. D'autres présentaient des aptitudes particulières aux commandes d'un chasseur, comme Wilsa Teshlo, qui appartenait à un gang de pirates ciblant uniquement des convois du Premier Ordre.

Informations encyclopédiques
Kessurien
Nom
Kessurien
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
367


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.