Kilmaulsi


Espèce humanoïde aviaire, originaire de l'Amas de Vorzyd

Continuité : Légendes


  Natifs de la planète Kilmaulsias, un monde recouvert de forêts situé dans la Bordure Extérieure, plus précisément dans l'Amas de Vorzyd, les Kilmaulsis sont des êtres dont la civilisation passa in extremis au bord de l'extinction totale. Composée de tribus rivales ancrées dans un système militaro-religieux, la société kilmaulsi connut dans son histoire de nombreuses guerres, toutes plus destructrices les unes que les autres.

  Fort heureusement, les guerres stoppèrent net lorsque des vaisseaux spatiaux venus de systèmes voisins découvrirent Kilmaulsias et établirent un contact pacifique avec ses habitants. Les espèces intelligentes voisines, au nombre desquelles on comptait les Hrakiens, les Vorzydiaks et les Paiguns, annoncèrent une nouvelle ère pour les Kilmaulsis. Fascinés par les possibilités nouvelles offertes par l'arrivée d'espèces intelligentes étrangères, les Kilmaulsis mirent de côté leurs rivalités ancestrales pour profiter ensemble de tout ce que ce nouveau contact pouvait leur apporter. Leur société se développa plus rapidement que jamais suite à ce premier contact. La technologie, le voyage spatial et l'exploration de nouveaux mondes devinrent dès lors les nouveaux idéaux des Kilmaulsis.
  
Kilmaulsi  Très rapidement, de nombreux Kilmaulsis quittèrent leur planète natale soit pour voyager, soit pour commercer, soit encore pour établir de nouvelles colonies. En peu de temps, cette espèce s'était répandue sur les principales planètes de l'Amas de Vorzyd, et avait trouvé sa place dans cette nouvelle société élargie, qui prit le nom de Communalité. De par leur histoire, nombre de Kilmaulsis trouvèrent un travail en relation avec le combat : gardes du corps pour certains, mercenaires pour d'autres, etc.
  
  D'une taille moyenne d'environ 1, 70 mètre, les Kilmaulsis sont des humanoïdes descendant d'une ancienne espèce aviaire, bien qu'ils en aient depuis longtemps perdu les principaux traits physiques, à savoir la présence d'ailes et la capacité de voler. Ils possèdent toutefois toujours des plumes et une tête caractéristique des oiseaux, parure qui peut parfois revêtir des couleurs très variées et vives. Leur constitution musclée en fait même de très bons combattants qu'il ne faut pas sous-estimer en cas de bagarre. Les Kilmaulsis lisent, écrivent et parlent leur propre langue, le Kilmaulsi, mais leur ouverture vers l'extérieur leur a depuis longtemps apporté la parfaite maîtrise du Basic, qu'ils utilisent lors de leurs échanges avec les individus extérieurs à leur monde. La plupart des Kilmaulsis établis sur d'autres planètes n'appartenant pas à leur réseau de colonies ont même plus de facilité à s'exprimer en Basic que dans leur langue maternelle.
Informations encyclopédiques
Kilmaulsi
Nom
Kilmaulsi
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 963


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.