
Continuité : Canon
Il y a de très nombreux siècles, en raison de l'impossibilité pour les deux espèces de cohabiter ensemble à la surface ou dans le monde souterrain, les Aleenas et les Kindalos avaient conclu un accord stipulant que chaque peuple vivrait séparé de l'autre : un puits scellant l'entrée du monde souterrain était notamment le symbole de cet accord.
Seulement, lors de la Guerre des Clones, plus précisément en -20, l'accord fut bafoué car le puits fut ouvert. L'air de la surface s'immisça dans les profondeurs, provoquant la mort de plusieurs Kindalos. Pour punir les Aleenas de cet acte, les Kindalos en appelèrent à Orphné, une Sollux vivant dans le monde souterrain, qui fit alors trembler la terre. Le séisme ravagea alors la surface et fit de nombreuses victimes parmi la population aleena. Le roi Manchucho demanda alors l'aide de la République Galactique qui envoya la 104ème Compagnie et les droïdes C-3PO et R2-D2 pour fournir des vivres aux habitants, les aider à réparer les structures les plus durement touchées ainsi que pour remettre leur système informatique en état.

Image tirée de The Clone Wars S04E05 - Mission Humanitaire
Après qu'ils aient procédé aux réparations et discuté avec le roi aleena, les deux droïdes se perdirent et tombèrent dans le puits ouvert pour se retrouver dans les profondeurs souterraines. Alors que ces derniers tentaient de retrouver le chemin de la surface, ils arrivèrent dans une caverne où vivaient des Kindalos. Ces derniers les invectivèrent et leur exigèrent de les laisser en paix. L'un des Kindalos continua en expliquant que la terre avait tremblé pour chasser l'air mortel de la surface des galeries de leur habitat, tout en se demandant pourquoi les Aleenas avaient violé l'accord. Ils finirent par envoyer C-3PO consulter Orphné qui pourrait répondre à ses interrogations. Les deux droïdes rencontrèrent alors la mystérieuse entité qui leur indiqua comment sortir du monde souterrain et leur expliqua être responsable du tremblement de terre. Aidés de quelques Aleenas, les droïdes, une fois sortis des galeries, scellèrent de nouveau le puits qui resterait cette fois fermé pour toujours, permettant ainsi aux Kindalos comme aux Aleenas de vivre à nouveau en toute quiétude.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.