Kotabi


Les Kotabi étaient un peuple d'humanoïdes issus de la planète Kotab.

Continuité : Canon


  Natifs de Kotab, les Kotabi étaient des humanoïdes à la peau pâle, dépourvus de cheveux et aux marques noires autour de leurs yeux. Ils étaient physiquement constitués de manière similaire aux Humains.

  Les Kotabi les plus connus étaient les jumeaux Ceret et Terec, tous deux membres de l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République environ 230 ans avant la bataille de Yavin. Les deux frères avaient été formés ensemble et étaient en poste sur la station Flambeau Stellaire à l'époque de la Grande Catastrophe. Les deux Kotabi accompagnèrent notamment le Maître Jedi Sskeer et Keeve Trennis pour répondre à un appel à l'aide dans le système Kazlin. Leur enquête les conduisit sur Sedri Mineure où ils découvrirent qu'un Drengir était à l'œuvre.

Kotabi

Terec et Ceret s'entraînant au sabre laser




En savoir plus

L'espèce des Kotabi présente des similitudes avec celles des Rattatakis, colosses chauves et musculeux, à la peau pâle, et originaires de Rattatak.
Informations encyclopédiques
Kotabi
Nom
Kotabi
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/03/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
1 761


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.