Krevaaki


Espèce intelligente native de la planète Krevas, dans la Bordure Extérieure

Continuité : Legends


  Originaires de la planète Krevas, un monde marécageux de la Bordure Extérieure, les Krevaaki sont des êtres intelligents dont les origines remontent à l'époque de l'Ancienne République. Ces individus qui avaient pour ancêtres des crustacés amphibiens, dont certains vestiges physiques comme des tentacules sont toujours visibles, ont développé le vol spatial et ont beaucoup voyagé à une époque lointaine, bien que cette activité ait par la suite ralenti.

  Les Krevaaki sont des êtres opposés par nature à toute forme de violence, et privilégient le dialogue en toutes occasions. Adeptes de la méditation, ils recherchent la connaissance par l'exploration et la méditation, et n'ont aucun intérêt pour l'argent, la gloire ou le pouvoir. Le plus illustre représentant de cette espèce, Vodo-Siosk Baas, était une parfaite illustration de ces principes désintéressés. Il n'est d'ailleurs pas le seul exemple de Krevaaki ayant rejoint l'Ordre Jedi, puisque l'on sait que de nombreux membres de cette espèce étaient réceptifs à la Force.
  
  En raison de leur physique particulier, les Krevaaki ont souvent fait face à la xénophobie d'espèces à l'apparence plus "conventionnelle". Mesurant près de deux mètres de hauteur, les natifs de Krevas possèdent une épaisse carapace rouge, et leurs tentacules ne sont en général pas très appréciées; beaucoup de Krevaaki voyageant à travers la galaxie ont de fait pris l'habitude de cacher le bas de leur corps sous un épais manteau pour ne pas susciter de réactions hostiles.
Informations encyclopédiques
Krevaaki
Nom
Krevaaki
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 374


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.