Kubaz


Espèce constituée de chasseurs et dotée d'un puissant odorat

Continuité : Legends


  Espèce originaire de la planète Kubindi, les Kubaz sont des humanoïdes possédant quatre doigts sur les mains et deux gros doigts sur les pieds, et dont la plus notable particularité est de posséder un museau préhensible sur le visage, dont l'utilisation première est de capturer la principale source de nourriture de cette race : les insectes.

  Les Kubaz possèdent une peau en général très sombre, qui tend vers les tons vert-noir, et dont la texture est assez rude. Leur chevelure est la plupart du temps assez sommaire. Ils possèdent en majorité des yeux rouges qui sont sensibles au spectre de la même couleur, en raison de lumière particulière qui règne sur Kubindi. Ils doivent donc porter des lunettes de protection lorsqu'ils se trouvent hors de leur monde natal.

  La société kubaz est assez primitive et repose principalement sur quelques clans, qui gardent jalousement leurs propriétés. Les conditions de vie sur Kubindi sont très difficiles et expliquent nombre de caractéristiques de cette espèce. Le rayonnement solaire provenant de Ku'Bakai, le soleil autour duquel Kubindi orbite, est si puissant qu'il a détruit la majorité des sources de nourriture de la planète, amenant bon nombre d'espèces animales et végétales à l'extinction. Seuls ont pu survivre à ce changement climatique les espèces les mieux adaptées, dont plusieurs races d'insectes, qui sont devenus par conséquence l'aliment de base des Kubaz.

  La culture d'insecte est depuis ce temps devenue essentielle à la survie sur Kubindi, et c'est aussi le principal point de friction entre les clans qui se livrent une lutte sans merci. Les clans Kubaz mènent ainsi régulièrement des raids sur les installations "agricoles" de leurs ennemis pour s'emparer de la précieuse nourriture.
  Ces combats, qui prirent le nom de "Guerres des Ruches", furent stoppés par les découvertes technologiques de la société kubaz, au premier rang desquelles le génie génétique.
  Grâce à leurs nouvelles connaissances en matière génétique, les Kubaz parvinrent non seulement à modifier l'ADN des insectes pour favoriser leur reproduction et leur taux de survie, mais aussi et surtout pour identifier chaque insecte comme étant la propriété de tel ou tel clan, en modifiant la couleur de son corps et sa signature génétique.

  Grâce à cette découverte fondamentale dans leur histoire, les Kubaz mirent un terme à de longues années d'incertitude et de guerres, et leur société put enfin prospérer culturellement, politiquement et économiquement. Au fil du temps, les Kubaz firent de nouvelles découvertes technologiques importantes, et notamment le voyage spatial, grâce auquel ils colonisèrent trois des onze planètes que compte leur système.
  Un peu plus tard, les Kubaz rencontrèrent les premières espèces voisines de leur système, et notamment les Verpines. Malheureusement pour ces derniers, leur caractère insectoïde par nature les transforma vite en plats de choix pour leurs gourmands voisins, et les Kubaz commencèrent à pourchasser les Verpines pour ajouter à leur ordinaire.

  Les Kubaz voyagent relativement peu en dehors de leurs planètes car l'obligation de porter des lunettes de protection, ainsi que la difficulté à trouver en permanence des insectes pour se nourrir, limitent les possibilités. On peut néanmoins trouver de nombreux Kubaz dans la Bordure Extérieure, où ils trouvent facilement des postes d'espions ou de chasseurs, car ce sont des êtres à la fois très discrets dont on ne méfie pas, et qui possède un puissant odorat leur permettant de trouver la trace de leur proie facilement.
Informations encyclopédiques
Kubaz
Nom
Kubaz
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 800


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kubaz" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.