Kudon


Les Kudons étaient les natifs de la planète Kudo et établirent plusieurs colonies dans le système, avant d'être asservis par les Séparatistes puis libérés par Anakin Skywalker pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Nés sur la planète Kudo dans la Bordure Extérieure, les Kudons étaient des humanoïdes bipèdes qui colonisèrent les lunes de leur système natal comme Kudo III. Ces derniers étaient pourvus d'une mâchoire, dont deux dents plus pointues que les autres ressortaient jusqu'à la lèvre supérieure. Ils possédaient deux yeux aux pupilles noires ou marrons, cela dépendait du sexe du Kudon. Leurs bras se terminaient par quatre doigts aux ongles pointus et leurs pieds avaient quatre orteils griffus. Leur peau recouverte de fourrure pouvait être de différentes couleurs en fonction du sexe du Kudon : vert clair, caca d'oie ou bleu vert pour les mâles, bleu ou vert foncé pour les femelles.
  Les mâles avaient peu ou pas de cheveux mais étaient barbus. Les femelles en revanche avaient de longs cheveux. Les deux sexes de l'espèce étaient dotés de cornes incurvées sous leurs oreilles pointues qui, elles, étaient situées au sommet de leur crâne. Une Kudon fit parler d'elle dans la Galaxie de part son sens des affaires mais aussi de sa moralité plus que discutable, la marchande à la peau grise Mek'Nu Tiv.

  Les Kudons étaient un peuple pacifique, malgré leur apparence parfois impressionnante, qui étendit son territoire en colonisant les différentes lunes de son système. Ainsi par exemple, plusieurs villages furent construits sur Kudo III. Lorsque la Guerre des Clones éclata, ils se déclarèrent neutres dans le conflit mais l'Alliance Séparatiste conquit le système et implanta une fonderie de droïdes sur Kudo III. Enlevant les habitants des colonies alentours, ils les forcèrent à travailler dans l'usine sous la garde de droïdes de combat B1. Les malheureux Kudons étaient menottés et devaient travailler aux chaînes de montage. Le Jedi Anakin Skywalker se rendit sur Kudo III afin d'enquêter sur les activités des autochtones, afin d'éviter si possible une frappe chirurgicale mais meurtrière du Resolute sur l'usine droïde. Il constata que les Kudons étaient devenus des esclaves des Séparatistes et les libéra. Encouragés par le Jedi, les natifs s'emparèrent de la base et la détruisirent. Une fois, la lune libérée, on ignore ce qu'il advint des Kudons durant le reste du conflit.

Kudon

Les Kudons se rebellant sur Kudo III


  De nombreuses années plus tard, aux alentours de +34, Mek'Nu Tiv fit parler d'elle durant la guerre entre la Résistance et le Premier Ordre. En effet, cette marchande mit la main sur un bloc de données ayant appartenu à la Grande Librairie d'Alderaan. Inutile de dire que cela attira l'attention des deux factions sur elle. Han Solo et Poe Dameron, avec un escadron de la Résistance, se rendirent à bord du croiseur de Tiv et réussirent à récupérer les données avec l'aide de BB-8 qui assomma la Kudon d'une décharge électrique.




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Informations encyclopédiques
Kudon
Nom
Kudon
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
147


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.