Lannik


Humanoïdes guerriers de petite taille, natifs de la planète lannik

Continuité : Legends


  Les Lanniks sont de petits humanoïdes natifs de la planète Lannik, dans la Bordure Médiane. Malgré leur petite taille, ce sont de féroces combattants, forgés par un environnement riche en prédateurs naturels et une longue histoire de conquêtes et de combats. Les Lanniks sont en fait des individus vifs et rapides, dotés qui plus est d'une musculature très puissante. En combat singulier, ce sont de terribles adversaires.

  Bien qu'étant parfois considérés comme des individus impulsifs et téméraires, les Lanniks sont intelligents et ne connaissent pas - ou peu - la peur. Ils n'ont donc pas peur du danger et sont capables d'analyser froidement une situation donnée afin d'agir au mieux.

  Physiquement parlant, les Lanniks ne ressemblent pas vraiment à des combattants farouches. Ils mesurent en moyenne de 1.1 à 1.3 mètre, et pèsent entre 35 et 40 kilos au maximum. Contrairement à la plupart des autres espèces, ce sont les femelles qui tendent à être plus grande et plus solides que les mâles. Les deux sexes possèdent en revanche la même pigmentation : rouge foncé, orange, violet ou bleu foncé selon les individus.
  Les Lanniks possèdent deux grandes oreilles de part et d'autre de leur crâne, capables d'opérer des rotations à 180 degrés et d'entendre des sons très infimes.
  Leur faciès peu expressif laisse à penser que ce sont des êtres rudes et toujours plus ou moins de mauvaise humeur, mais quelques moments passés avec eux suffisent à voir que ce sont souvent des personnages attachants et dignes de confiance.
  Leur espérance de vie est estimée à plus d'un siècle standard.

  Lorsque le peuple lannik fut découvert par des explorateurs duros et humains, les premiers voyages spatiaux venaient à peine d'avoir lieu, et la technologie locale était encore assez primitive. Le gouvernement de la République accepta rapidement la candidature de Lannik à son adhésion, et les échanges commerciaux, technologiques et de personnes se multiplièrent très vite.
  
  L'apport de tant de nouvelles technologies dans une culture telle que celle des Lanniks ne se passa pas sans conséquences : les factions politiques divisées se déchirèrent sur le commerce lié à ce domaine, et notamment sur le prix à payer pour disposer de tout cet appareillage moderne. Les accords passés avec certains groupes furent tout simplement dénoncés ou ignorés par d'autres, ce qui entraîna des troubles sociaux importants, dont les Lanniks ne se remirent jamais vraiment...
  
  Pire encore, les troubles sur Lannik attirèrent toutes sortes de profiteurs : pirates et contrebandiers se ruèrent sur la planète pour y commercer de manière souvent illégale avec les différentes factions. Le marché noir se développa considérablement et le commerce des biens illicites dépassa bientôt celui des transactions légales.
  Pour limiter les troubles et le marché noir, plusieurs gouvernements du Noyau décidèrent de freiner leurs exportations de biens de haute technologie vers Lannik. Ces mesures eurent tout l'effet inverse : elles développèrent la contrebande et le marché noir à un point encore jamais atteint !
  
  Finalement, afin de sortir de la crise, des diplomates corélliens furent envoyés sur Lannik pour négocier avec le gouvernement local, ainsi qu'avec les différents groupes politiques, dans le but de rétablir les échanges technologiques légaux à leur niveau initial, et ainsi faire disparaître le marché noir.
  Plusieurs organisations, aidées financièrement par divers groupes pirates, tentèrent de s'opposer de manière violente à ces efforts, qui ne furent jamais réellement couronnés de succès...
  
  La situation ne s'arrangea pas avec la montée en puissance du régime pro-humain de l'Empire. Sous l'emprise des restrictions en matière de technologie, les flux de marchandises - que ce soit par les voies légales ou non - furent considérablement réduits. La situation fut poussée à un tel paroxysme que Lannik devint en quelques années un monde de troisième catégorie, totalement dépassé par les planètes voisines et quasiment oublié de tous. Les Lanniks n'ayant jamais colonisé d'autres planètes que la leur, ils se replièrent sur eux-même, et leur présence dans la galaxie en fut d'autant réduite...
Informations encyclopédiques
Lannik
Nom
Lannik
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.