Lioaoi


Les Lioaoi formaient l'espèce native de la planète du même nom dans les Régions Inconnues.

Continuité : Canon


  Les Lioaoi, ou Lioaoin, formaient l'espèce native de Lioaoi, au cœur du Régime lioaoin, une région du Chaos - le nom local donné aux Régions Inconnues - située au nord-zénith de l'Ascendance Chiss. Les Lioaoi parlaient notamment le Minnisiat.

  À l'époque de la Guerre des Clones, le bruit courait, notamment chez les Guides du Vide de la Guilde des Navigateurs, que les Lioaoin s'adonnaient à des actes de piraterie. Une partie de ces rumeurs était vraie et, en particulier, les pirates lioaoin s'en étaient pris par exemple à Stivic, un monde appartenant à l'Unité garwienne.
  Mais surtout, le Régime lioaoin avait été infiltré par les Nikardun de Yiv le Bienveillant, et les Lioaoi étaient rapidement devenus des alliés de ces envahisseurs. On trouvait ainsi des vaisseaux lioaoin autour de plusieurs autres mondes du Chaos sous l'influence des Nikardun, comme Urch et Primea.

  L'influence des Nikardun était notable, à tel point que les Lioaoi changèrent une partie de leurs tactiques militaires, certes imperceptiblement, mais ce fut suffisant pour que Thrawn le remarque : en effet, les Lioaoin adoptaient préférentiellement des formations verticales pour leurs croiseurs de patrouille, et sous l'emprise des Nikardun, l'agencement des vaisseaux était différent.
  Avec la défaite de Yiv au-dessus de Primea, il est fort probable que les Lioaoin retrouvèrent progressivement leur liberté.
Informations encyclopédiques
Lioaoi
Nom
Lioaoi
Autre(s) nom(s)
Lioaoin
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
309


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.