Mahran


Les Mahrans étaient les natifs de la planète Mahranee qui furent massacrés par les Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Originaires de la planète Mahranee, les Mahrans étaient des êtres humanoïdes bipèdes vivant au temps de l'Ancienne République. Dotés chacun de deux mains à quatre doigts, ils étaient surtout connus pour posséder un dard empoisonné très dangereux. Pourtant, malgré cela, ce peuple était pacifique. Le Chevalier Jedi Akar-Deshu, ami de Quinlan Vos, était un Mahran.

  Au cours de la Guerre des Clones, Mahranee fut attaquée par les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Maître Jedi aleena Chubor dirigea alors l'évacuation de la planète mais les vaisseaux de réfugiés furent interceptés par la flotte du Comte Dooku qui les anéantit les uns après les autres. Les Mahrans restés sur leur monde furent ensuite massacrés par les droïdes et cette espèce fut considérée comme éteinte. Akar-Deshu mourut en combattant son ancien ami passé du Côté Obscur en orbite de Christophsis.
Informations encyclopédiques
Mahran
Nom
Mahran
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Peuple Pacifique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.