Sanyassan


Les Sanyassans, ou Marauders, étaient une espèce de barbare originaire de Sanyassia IV qui était assez méconnue dans la galaxie.

Continuité : Legends


  Le secteur Moddel possédait plusieurs planètes habitables, dont Sanyassa IV, la terre d'un million de Sanyassans (ou Marauders). Ces humanoïdes étaient reconnaissables dans la galaxie, même s'il était rare de les croiser hors de leur planète, par leur physique. En règle général, un Sanyassan mesurait environ dans les deux mètres de haut et avait un faciès squelettique qui n'avait rien d'engageant. Le crâne des Sanyassan était relativement dégarni et certains arboraient des cheveux noirs ou blancs, parfois tressés. Cette apparence était potentiellement due aux radiations mortelles de la supernova Din, située non loin de leur planète et qui inspira l'art sanyassan. Pour communiquer, ils utilisaient habituellement leur langue, le Sanyassan.

  Bien que peu répandus, les Sanyassans avaient la réputation d'être un peuple barbare, ce que corroboraient les quelques individus qui se firent un nom, comme Terak ou Maygo. Leur allure sauvage était également, du fait de leurs habits, assez rudimentaire et peu élégant. Le niveau technologique de Sanyassa ne semblait pas très développé puisqu'il rencontrait parfois quelques problèmes avec le vol spatial dus à de faibles connaissances dans le domaine du pilotage. Ce fut le cas de Terak et ses troupes qui s'écrasèrent sur Endor, une lune située non loin de leur planète aux environ de 100 av. BY. Ils y vécurent environ un siècle à la recherche d'une technologie capable de les aider à réparer leur navire abandonné, ou à leur faire quitter les lieux, puisqu'ils étaient incapables de réparer leur navire. Ce groupe de Marauders s'installa dans une forteresse et dressa des Blurrgs pour s'en servir de monture. Leur établissement sur la lune sanctuaire leur valut d'être répertorié dans les espèces vivant sur la planète et représentait moins d'un pour cent de la population d'Endor.

Sanyassan

Le roi Terak et l'un de ses Marauders.
Image extraite de : L'aventure des Ewoks 2 - La bataille pour Endor.



En savoir plus

  Les diverses sources concernant les Sanyassans ne se révèlent pas très claires sur ce peuple. En fonction de la source, ils sont soit nommés Marauders (Star Wars Gamer 09, The Essential Guide to Alien Species), Marauder Sanyassan (The Complete Star Wars Encyclopedia, l'ancienne databank, Geonosis and the Outer Rim Worlds), ou simplement Sanyassan (Geonosis and the Outer Rim Worlds). Il en va de même pour leur planète d'origine qui passe de Sanyassa (Star Wars Gamer 9, l'ancienne databank) à Sanyassa IV (Star Wars Gamer 09).
Un autre détail intéressant concerne la morphologie des Sanyassans. Dans la Bataille pour Endor, les Sanyassans sont montrés à l'écran avec quatre doigts aux mains, tandis que l'illustration de Maygo dans Star Wars Gamer 09 le montre avec cinq doigts.
Nous rajouterons que dans le comics Knight of the Old Republic, le membre du Creuset Bar'injar ressemble à un Sanyassan, mais rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'une espèce semblable.

Sanyassan

Maygo, les armes à la main.
Image extraite de : Star Wars Gamer 09.

Informations encyclopédiques
Sanyassan
Nom
Sanyassan
Autre(s) nom(s)
Marauder, Marauder Sanyassan
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2016

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
13 197


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.