Mimbanite


Les Mimbanites constituaient l'espèce primitive originaire de Mimban, cousin des Coways.

Continuité : Legends


  Originaires de la planète Mimban, connue aussi sous le nom de Circapous V, les Mimbanites sont un peuple primitif à la peau verte, considéré comme non-intelligent par de nombreuses personnes.

  Autrefois constitué de fiers guerriers et agriculteurs avisés, le peuple natif de Mimban, et dont il tire son nom, s'est lentement dégradé au fil des siècles, connaissant une évolution inverse à la plupart des autres espèces intelligentes alentour. Leur dégénérescence est si grande que quand l'Empire arriva sur Mimban pour y construire de vastes complexes miniers, les Mimbanites ne furent même pas enrôlés de force dans les bataillons de travailleurs réquisitionnés par les forces impériales. Ils furent tout simplement laissés de côté comme on aurait pu le faire d'animaux sans intérêt.
  Durant l'occupation impériale, les Mimbanites se contentèrent ainsi de mendier une maigre obole aurpès des travailleurs venant d'autres mondes, et vivèrent également de récupération en fouillant les décharges nouvellement construites.

  Les travaux de quelques xénobiologistes ont pu établir que les Mimbanites sont des cousins génétiques d'une autre race vivant sur Mimban, les Coways, une espèce humanoïde troglodyte bien plus agressive et résistante physiquement. Les scientifiques ayant étudié la civilisation mimbanite estiment que les deux factions se séparèrent plusieurs millénaires auparavant, les Mimbanites désirant se débrouiller par eux-mêmes et fonder leur propre société. L'essai fut malheureusement un échec, et la dégénérescence longue et impitoyable.
Informations encyclopédiques
Mimbanite
Nom
Mimbanite
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
21/11/2020

Nombre de lectures
20 803


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Les Mimbanais constituaient l'espèce native de Mimban.

Continuité : Canon


  Les Mimbanais étaient l'une des espèces intelligentes originaires du monde sauvage et inhospitalier de Mimban. Ces humanoïdes à la peau rouge vivaient essentiellement sous terre, avec de grands yeux bleu clair qui leur procuraient une vision adaptée aux milieux peu éclairés. Les Mimbanais avaient plutôt une réputation d'individus agressifs, ce qui était inévitable lorsque l'on vivait sur un monde aussi sauvage que Mimban, qui avait été ignoré pendant une large partie de son histoire par le reste de la galaxie. Enfin, en dépit de leur couleur de peau qui attirait le regard, les Mimbanais avaient un don naturel pour le camouflage.

  Durant la Guerre des Clones, la République avait fourni des armes et entraîné des tribus mimbanaises pour lutter contre les Séparatistes. Une partie des armes était encore largement utilisée des années plus tard, lorsque l'Empire avait décidé de prendre le contrôle de Mimban pour des opérations d'excavations minières. Des forêts entières avaient été rasées, remplaçant de belles étendues verdoyantes par des plaines désolées recouvertes de boue. Les Mimbanais avaient donc décidé de se battre pour protéger leur monde, et ils surent exploiter à merveille la boue environnante pour se camoufler et surprendre les stormtroopers et Mud Troopers. Ainsi, en -10, la bataille faisait rage entre la 224ème Division Blindée Impériale et l'Armée de Libération Mimbanaise.

Mimbanais

Un technicien mimbanais à la solde de l'Empire sur Nevarro





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mimbanais
Nom
Mimbanais
Nom original
Mimbanese
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/11/2020

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
18


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.