
Continuité : Legends
Autrefois constitué de fiers guerriers et agriculteurs avisés, le peuple natif de Mimban, et dont il tire son nom, s'est lentement dégradé au fil des siècles, connaissant une évolution inverse à la plupart des autres espèces intelligentes alentour. Leur dégénérescence est si grande que quand l'Empire arriva sur Mimban pour y construire de vastes complexes miniers, les Mimbanites ne furent même pas enrôlés de force dans les bataillons de travailleurs réquisitionnés par les forces impériales. Ils furent tout simplement laissés de côté comme on aurait pu le faire d'animaux sans intérêt.
Durant l'occupation impériale, les Mimbanites se contentèrent ainsi de mendier une maigre obole aurpès des travailleurs venant d'autres mondes, et vivèrent également de récupération en fouillant les décharges nouvellement construites.
Les travaux de quelques xénobiologistes ont pu établir que les Mimbanites sont des cousins génétiques d'une autre race vivant sur Mimban, les Coways, une espèce humanoïde troglodyte bien plus agressive et résistante physiquement. Les scientifiques ayant étudié la civilisation mimbanite estiment que les deux factions se séparèrent plusieurs millénaires auparavant, les Mimbanites désirant se débrouiller par eux-mêmes et fonder leur propre société. L'essai fut malheureusement un échec, et la dégénérescence longue et impitoyable.

Continuité : Canon
Durant la Guerre des Clones, la République avait fourni des armes et entraîné des tribus mimbanaises pour lutter contre les Séparatistes. Une partie des armes était encore largement utilisée des années plus tard, lorsque l'Empire avait décidé de prendre le contrôle de Mimban pour des opérations d'excavations minières. Des forêts entières avaient été rasées, remplaçant de belles étendues verdoyantes par des plaines désolées recouvertes de boue. Les Mimbanais avaient donc décidé de se battre pour protéger leur monde, et ils surent exploiter à merveille la boue environnante pour se camoufler et surprendre les stormtroopers et Mud Troopers. Ainsi, en -10, la bataille faisait rage entre la 224ème Division Blindée Impériale et l'Armée de Libération Mimbanaise.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.
Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !
Twitter HoloNet
et la
Page Facebook HoloNet