Ming Po


Les Ming Po étaient les habitants de la planète enneigée Carlac qui furent asservis et massacrés par les Death Watch pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Originaires de la planète Carlac dans la Bordure Extérieure, les Ming Po étaient des presque-humains de taille moyenne. Ils possédaient pour la plupart des tatouages faciaux et vivaient de l'agriculture malgré les conditions climatiques extrêmes de leur monde. S'étant adaptés au climat, les Ming Po avaient bâti un village, où ils vivaient à l'écart du reste de la Galaxie. Les natifs les plus connus étaient le chef Pieter et sa fille Tryla.

  Durant la Guerre des Clones, les Mandaloriens de la Death Watch, emmenés par Pre Vizsla et Bo-Katan Kryze, s'installèrent sur Carlac et asservirent les habitants, les menaçant et enlevant leurs jeunes filles pour les réduire en esclavage. La vie autrefois paisible du peuple Ming Po devint alors rude. Vivant aux rythmes des exactions et des extorsions des nouveaux colons de Carlac, les natifs subissaient en silence. Tryla, la fille de Pieter, faisait partie des servantes personnelles des Death Watch, forcée de préparer leurs repas et devant se laisser humilier.
  Lassés de cette situation, Pieter et plusieurs Ming Po du village se rendirent au campement de la Death Watch et exigèrent que leurs filles leur soient rendues, ce à quoi Vizsla consentit finalement. Ahsoka Tano et Lux Bonteri, de passage sur place pour négocier une alliance contre le Comte Dooku, tentèrent de les aider mais Vizsla tua Tryla et ses hommes mirent le feu au village. Ahsoka fit néanmoins diversion pour permettre à Pieter et aux autres villageois de se cacher.

  Bien que l'on ignore le destin des Ming Po de Carlac, un de leurs congénères rejoignit le Culte de Frangawl qui enleva la reine Julia sur Bardotta. Le Ming Po était un dresseur de monstres qui avait apprivoisé deux gundarks, qu'il lâcha sur Mace Windu et Jar Jar Binks dans les rues de la ville sur Zardossa Stix. Malgré la puissance de ces créatures, le dresseur fut mis hors d'état de nuire et arrêté.

Ming Po

Les Ming Po de Carlac.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 4 Episode 14




Actualités en relation

Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #2

De l'autre côté de l'Atlantique paraît aujourd'hui The High Republic Adventures #2, chez IDW Publishing. Le comics raconte la suite de l'évacuation de Trymant IV par un groupe de Padawans Jedi. Mais alors qu'un...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #1

Vous l'attendiez, le voici enfin : l'éditeur américain IDW Publishing fait paraître aujourd'hui outre-Atlantique The High Republic Adventures #1, le premier numéro de sa série consacrée à la Haute République ! À ne pas confondre...


Panini Comics | Sortie de Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Aux côtés de la parution Marvel en langue anglaise du jour, ce mercredi voit aussi la parution de Star Wars: Les Secrets de la Galaxie, du côté de chez Panini Comics. Ce volume regroupe un assortiment de cinq...


Informations encyclopédiques
Ming Po
Nom
Ming Po
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.