Molavarien


Les Molavariens sont une peuple humanoïde autochtone de Molavar.

Continuité : Légendes


  Les Molavariens sont un peuple de la bordure tout à fait banal. Ils sont humanoïdes, de taille équivalente aux humains mais diffèrent de ces derniers en plusieurs points. D'abord, leur tête est beaucoup plus allongée au niveau de la bouche, comparable à un museau chevalin qui se finit avec des dents pointues, ensuite ils ne portent pas de cheveux à proprement parlé mais des excroissances de peaux, plus proches des tentacules, terminées par des ramifications de tentacules de petite taille.
  Les différences anatomiques ne s'arrêtent pas là, leurs pieds sont didactyles et leur mains portent quatre doigts dont un pouce opposable. Leurs avant-bras et leurs jambes sont aussi des curiosités, en effet, les Molavariens disposent d'un trou naturel entre le radius et l'ulna et entre le tibia et le péroné. Ce trou leur sert pas mal pour attacher leurs manches ou leurs jambes de pantalons. Enfin, ce peuple a quatre mamelles reparties comme les humains mais sur deux niveaux au lieu d'un.

Molavarien

Sleeth est un Molavarien un peu bordeline.
Source : Jedi vol 7 : Nomade


  Vraisemblablement découverts en même temps que leur planète, les Molavariens ne semblent pas hostiles à la colonisation de leur astre. Ils parlent le basic et utilisent sans problème la technologie. Pourtant on n'entend presque pas parler d'eux dans la galaxie, trop banals peut-être. Ils savent pourtant aider et recevoir comme ils peuvent être des mafieux sans foi ni loi. C'est lors de sa traque pour tuer Lycan que Darca Nyl fit l'expérience de ce peuple.
  L'homme découvrit les alentours de Malcraan grâce à Tooth, avant d'aider Byrom et Ensa à protéger leur ferme face aux gangsters de Magon et de son fils Sleeth. Il finit ensuite sa longue chasse dans une caverne Jedi abandonnée et en revint vivant mais blessé.

  Les Molavariens se rangèrent du côte de la Confédération des Systèmes Indépendants dix-neuf ans avant la Bataille de Yavin. On ne sait si cela est dû à la Bataille d'Ukio toute proche ou bien une décision voulue et réfléchie. Dans l'Espace Hutt depuis au moins mille ans avant Yavin, et étant passée sous influence impériale rapidement après la guerre des clones, les Molavariens n'ont pas semblé vouloir être des acteurs importants dans la galaxie.
  Il faut dire que leur planète est peu peuplée et se trouve pourtant au carrefour de deux routes importantes : la route marchande de Triellus et la route marchande de Manda. On peut alors facilement penser que cette population a préféré se contenter de son commerce sectoriel plutôt que de s'impliquer dans une politique à plus grande échelle.
Informations encyclopédiques
Molavarien
Nom
Molavarien
Nom original
Molavaran
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 983


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Molavarien" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.