
Continuité : Légendes
La planète Nagi est située dans un amas extragalactique proche des Régions Inconnues. Ses habitants y ont vécu pendant des millénaires avant de s'aventurer jusqu'à la galaxie elle-même. Ils ne le firent pas pour explorer de nouvelles régions de l'espace ou coloniser de nouveaux mondes mais pour échapper à leurs ennemis ancestraux, les Tofs.
Aussi loin que leur histoire remonte, les Nagai ont toujours été pourchassés par les Tofs avides de les utiliser comme esclaves ou comme proies pour la chasse. Leur culture s'est donc adaptée afin de faire d'eux des survivalistes acharnés et des combattants redoutables mais malgré leurs talents guerriers indéniables, ils n'ont jamais pu prendre l'avantage sur leurs ennemis. Nagi est d'ailleurs en partie occupée par les Tofs depuis des décennies malgré la guérilla farouche à laquelle se livrent les Nagai qui se cachent encore sur leur monde d'origine. La grande majorité de leur population est devenue nomade et navigue sans cesse dans des vaisseaux qui servent à la fois de navires de guerre et de foyer pour les Nagai.
Quelques éclaireurs Nagai pénétrèrent dans la galaxie durant le règne de Palpatine et observèrent avec prudence la puissance militaire de l'Empire qui semblait capable de rivaliser aisément avec la leur. La nature dictatoriale du régime impérial n'échappa pas à ces espions et leurs leaders préférèrent ne pas prendre contact avec l'Empire qui pouvait se révéler un ennemi comparable aux Tofs plutôt qu'un allié contre eux.
Cependant, à la suite de la Bataille d'Endor les Nagai furent de plus en plus pressés par les Tofs dans leur région d'origine et ils finirent par se résoudre à l'inévitable. Les Nagai entreprirent donc d'entrer en contact avec une faction impériale relativement puissante pour mettre en place un partenariat d'assistance mutuel : ensemble Nagai et Impériaux parviendraient certainement à briser la jeune République restaurée assez rapidement pour pouvoir ensuite se préparer à recevoir les Tofs qui ne manqueraient pas eux aussi de s'aventurer dans la galaxie.
Dans les faits, il n'y eut qu'une seule flotte Nagai à pénétrer dans la galaxie et à combattre aux côtés des impériaux dirigés par Lumiya, une adepte du Côté Obscur autrefois infiltrée dans l'Alliance Rebelle sous l'identité de Shira Brie.
Alors que l'alliance Nagai/Impériaux commençait à peine à s'emparer de quelques mondes isolés autour de leur base principale installée sur Kinooine, une armada Tof survint à leur suite et entreprit de récupérer leurs conquêtes à son profit. En fin de compte, les Nagai, les Impériaux et la Nouvelle République s'allièrent et parvinrent à repousser les Tofs et à arracher des concessions à leur leader capturé durant les combats.

Depuis le conflit dans la région de Kinooine, les Nagai demeurent relativement à l'écart des affaires galactiques. Ils occupent une poignée de mondes au bord de la galaxie connue et établissent lentement des liens avec les systèmes républicains voisins. La Nouvelle République et le commandement Nagai ont des projets d'alliance mutuelle et à terme, ils aimeraient tous deux arracher des concessions aux Tofs pour à la fois garantir l'avenir des Nagai dans leur propre espace et éviter une tentative d'invasion de la galaxie par leurs ennemis. Pour l'instant, les tentatives diplomatiques n'ont rien donné de concluant et les escarmouches continuent tandis que de plus en plus de Nagai en fuite viennent rejoindre leurs frères et renforcer les défenses de leurs nouveaux mondes dans l'attente de l'inévitable.






Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.