Narkonien


Les Narkoniens étaient des humanoïdes massifs vivant sur la planète océanique de Narkina 5.

Continuité : Canon


  Originaires de la planète océanique de Narkina 5, les Narkoniens étaient des humanoïdes à la peau jaunâtre et aux yeux jaunes. D'allure très massive, ils étaient dotés de deux longs bras musclés, et de deux jambes et pieds tout aussi énormes. Ces autochtones vivaient essentiellement de la pêche dans les criques des différents îlots. Néanmoins, leur quiétude était troublée par la présence de la prison impériale bâtie au milieu de l'archipel et polluant les eaux des océans de Narkina 5, ce qui faisait fuir les poissons.

  En -5, deux pêcheurs, les frères Dewi et Freedi Pamular, natifs de ce monde, étaient à l'œuvre dans une crique lorsque deux hommes en tenue de prisonniers tentèrent de leur voler leur vaisseau : ils tombèrent dans un piège qui les entrava. Néanmoins, les deux Narkoniens acceptèrent finalement de les libérer et de les conduire en sécurité sur la planète Niamos.

Narkonien

Les frères Pamular venant de capturer Cassian Andor et Ruescott Melshi
Image tirée de Andor S1E11 - La Communauté des Femmes des Colons

Informations encyclopédiques
Narkonien
Nom
Narkonien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Pêcheurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2022

Date de modification
20/11/2022

Nombre de lectures
197


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.