Nelvaanian


Espèce intelligente originaire de la planète Nelvaan

Continuité : Légendes


  Les Nelvaanians, apparus sur la planète Nelvaan, sont un peuple de guerriers. Leur morphologie s'approche davantage des félins que toutes autres espèces de la galaxie: des griffes proéminentes, une ouïe affinée, une mâchoire garnie de crocs acérés. La seule distinction visible par rapport à l'espèce féline, c'est le fait que les Nelvaanians sont devenus bipèdes, contrairement à la majorité des autres représentants de cette catégorie.

  Très vite, les Nelvaanians se sont rassemblés en tribus et ont formé une société concentrée en petits villages disparates, étalés sur toute la planète et qui s'organise autour d'un chef de clan et du shaman. Comme toute société tribale, les hommes sont destinés à devenir des guerriers. Les plus valeureux d'entre eux deviennent des combattants émérites et respectés dans la tribu et se chargent en général de la chasse pendant que les femmes doivent s'occuper des enfants. Étrangement, dans la société nelvaanian, un grand respect est accordé à la maternité et les femmes enceintes sont protégées et considérées. Les Nelvaanians n'ont jamais essayé d'entrer en contact avec des êtres extérieurs à leurs cercles restreints familiaux. Ils ne sont presque pas connus dans la galaxie et n'entretiennent que des rapports sporadiques avec des négociants bothans à qui ils vendent de l'eau issue des glaciers, qui renforce le métabolisme de l'individu selon les dires des Bothans lors de la revente de ce liquide. Mais aucune relation avec Coruscant ou une planète plus proche n'a jamais été entreprise.

  Toutefois, un événement vint troubler la douce tranquillité d'un village de la planète, le village du nom de Rokrul. Le shaman du village avait eu une vision comme quoi une ère glacière allait s'abattre sur la planète et c'est exactement ce qu'il se passa. Peu à peu, le froid s'installa en longueur sur la planète. Les Nelvaanians, vénérant une déesse Mère créatrice de tout, pensèrent que la Mère était tombée malade et qu'elle n'arrivait plus à poursuivre sa tâche créatrice. Le chef du village a donc décidé d'envoyer ses meilleurs guerriers pour trouver où se situait le problème et d'essayer de raviver la flamme intérieure de la Mère. Mais aucun n'est revenu, et le village se vida. Il ne resta alors plus que les femmes et les enfants sans qu'il y ait eu un quelconque changement climatique.

Nelvaanian


  C'est à ce moment là qu'arrivèrent sur la planète Obi-wan Kenobi et Anakin Skywalker qui étaient à la recherche de Grievous, prétendument basé sur la planète. Ils découvrirent le village vide de tout représentant mâle adulte et se renseignèrent auprès d'Orvos, le shaman. Anakin fut alors choisi pour aller secourir les guerriers nelvaanians après que le shaman leur ait dit, selon une ancienne prophétie, qu'un étranger arriverait sur la planète et parviendrait à guérir la Mère et que cet étranger aurait une main fantôme, en l'occurrence, la main cybernétique d'Anakin. Seulement, le shaman ne dit pas la fin de la légende et laissa partir Anakin, à contrecœur.

  Ce dernier allait bientôt connaître la légende complète. Dans la caverne où la Mère conservait sa flamme, Anakin eut une vision du guerrier à la main fantôme. Ce dernier, utilisait sa "nouvelle" main pour protéger ceux qu'il aimait. Mais très vite le pouvoir de la main fantôme devint si puissant, qu'il ne la maîtrisait plus et en vint même à tuer celle qu'il aimait. Bien que décontenancé par cette vision, Anakin se remit en marche. Il découvrit qu'un laboratoire secret avait été construit dans la caverne par le Techno-Syndicat. Là, les scientifiques avaient mis au point des guerriers cyborgs issus de la combinaison des guerriers nelvaanians dopés et d'un armement technologique de dernier cri. Ces vestiges de guerrier étaient totalement asservis à la cause séparatiste après avoir subi un lavage de cerveau efficace. Mais plus que tout, Anakin vit qu'un cristal relié à un générateur d'énergie focalisait toute l'énergie thermique qui provenait des entrailles de la planète, privant l'extérieur de toute chaleur, d'où l'ère glacière qui s'était abattu sur la planète.

Nelvaanian


  Grâce à l'aide du dernier guerrier envoyé sur place, qui n'était pas encore totalement conditionné, Anakin réussit à faire en sorte que les autres guerriers recouvrent la raison et rejettent leur conditionnement. Ils se révoltèrent et détruisirent le complexe scientifique, détruisant par la même occasion le générateur qui canalisait la chaleur. Ainsi, les guerriers, bien que défigurés et modifiés à jamais, retournèrent au village où ils furent d'abords accueillis avec crainte, car ils ne ressemblaient pas aux guerriers que les villageois connaissaient, mais très vite, ils furent reconnus et c'est avec enthousiasme qu'ils rejoignirent leur famille. Ce fut le dernier contact qu'eut le clan avec l'extérieur puisque les étrangers repartirent et plus personne, sauf les marchands, ne revint sur la planète. Les Nelvaanians purent alors oublier cette affreuse période et retrouver une vie normale.
Informations encyclopédiques
Nelvaanian
Nom
Nelvaanian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 674


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.