Nikardun


Les Nikardun formaient un peuple de guerriers conquérants dans les Régions Inconnues, qui s'en prirent à plusieurs espèces, dont les Vaks, Paataasus, Paccosh et Urchiv-ki.

Continuité : Canon


  Regroupés au sein de la Destinée Nikardun, les Nikardun étaient des guerriers conquérants qui sévissaient au sein du Chaos, le nom local donné aux Régions Inconnues de la galaxie. On ignore quasiment tout de la culture des Nikardun, jusqu'à leur monde natal, si ce n'est qu'à l'époque de la Guerre des Clones, sous le commandement du Général Suprême Yiv le Bienveillant, ils étaient en pleine campagne de conquêtes dans le Chaos. Procédant méticuleusement en infiltrant les mondes cibles et en se faisant passer pour leurs amis, les Nikardun étendirent leur influence pendant un certain temps sans alerter la redoutée Ascendance Chiss.

  Ainsi, dans le secret presque le plus total, Yiv le Bienveillant s'empara de Rapacc, le monde des Paccosh, du Régime lioaoin, et d'Urch, le monde des Urchiv-ki. Quand un peuple passait sous le contrôle de la Destinée Nikardun, il était désarmé et rendu vulnérable, renforçant ainsi l'emprise de Yiv sur ses nouveaux sujets. Cependant, l'appétit de la Destinée Nikardun finit par attirer l'attention de du Capitaine Thrawn et de l'Amirale Ar'alani alors que Yiv entreprenait de conquérir Primea, le monde des Vaks.
  Depuis son imposant Cuirassé de Combat, le Deathless, d'où il recevait les instructions de ses supérieurs, les Grysks, Yiv eut donc maille à partir avec les Chiss. Au cours d'une bataille au-dessus de Primea, la Destinée Nikardun fut défaite et Yiv le Bienveillant capturé par l'Ascendance. Ce qu'il restait des Nikardun se dispersa.
Informations encyclopédiques
Nikardun
Nom
Nikardun
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue
Fonctions
Nation d'envahisseurs envoyée par les Grysks
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
245


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.