Omwati


Les Omwati sont des humanoïdes originaires de la planète Omwat, connus pour leurs ingénieurs et scientifiques

Continuité : Légendes


  Originaires de la planète Omwat, les Omwati parvinrent à créer un gouvernement mondial avant que leur technologie soit suffisamment développée pour permettre la conception d'armes de destruction massive et ils ne souffrirent donc pas des guerres planétaires que la majorité des espèces intelligentes connaissent. Ils bénéficièrent d'un progrès technologique, social, médical et également artistique ou littéraire lent mais continu, et leur civilisation parvint à s'épanouir sans nuire à l'environnement idyllique d'Omwat. Lorsque la République découvrit Omwat dans la Bordure Extérieure quelques années avant la Guerre des Clones, les Omwati ne connaissaient toujours pas les armes monstrueuses des autres peuples et ils n'avaient jamais éprouvé le besoin de quitter leur système stellaire. Tout au plus avaient-ils lancé quelques sondes subluminiques vers les étoiles proches qui se révélèrent d'ailleurs dépourvues de civilisations suffisamment évoluées pour recevoir leurs messages et y répondre.

  Wilhuff Tarkin était encore un jeune capitaine aux commandes d'un destroyer de classe Victoire lorsqu'il découvrit Omwat, et après des échanges initiaux très fructueux, il repartit en laissant derrière lui de nombreuses données techniques et culturelles ainsi que la promesse de son retour. Impressionné par les aptitudes intellectuelles de ses hôtes, il se garda bien de révéler toute la vérité sur ses découvertes à ses supérieurs.

  Lorsqu'il revint effectivement une dizaine d'années plus tard, Tarkin était Moff de la Bordure Extérieure et servait l'Empire. Il fit construire une installation orbitale et menaça de raser les villes sur toute la planète si les Omwati ne lui confiaient pas leurs enfants les plus doués. Face à une force militaire très supérieure, les pacifiques Omwati ne purent qu'obéir et après des examens et des épreuves intellectuelles organisées sur toute la planète, plusieurs centaines de jeunes enfants furent emmenés dans le centre orbital de Tarkin. Nombreux furent ceux qui périrent en échouant aux épreuves de leurs et une seule, Qwi Xux, parvint à atteindre et même dépasser les attentes de ses maîtres. Elle fut retirée de l'installation et envoyée par Tarkin dans un centre secret près de Kessel. Après la mort de Tarkin, ses subordonnés n'avaient plus ni directives, ni raisons de rester sur Omwat dont l'Empire ignorait toujours officiellement l'existence. Ils abandonnèrent donc la planète après avoir rempli les cales de leurs navires du fruit de leurs pillages sur Omwat et emmenèrent les enfants (devenus de jeunes adultes) survivants avec eux.

  Les Omwati atteignirent rapidement l'installation orbitale par leurs propres moyens et à partir de plusieurs droïdes et navettes abandonnées, ils parvinrent à créer leurs propres navires hypercapables pour partir à la recherche de leur progéniture disparue. Dix enfants seulement avaient survécu aux années passées sur la station d'après les données qu'ils parvinrent à obtenir de ses ordinateurs.

  Bien que les Omwati ne soient pas une branche de l'humanité, les différences sont extrêmement minimes. L'épiderme omwati est d'une couleur bleutée ou blanchâtre et leurs yeux sont de couleur bleu foncée ou noire le plus souvent. La taille de l'omwati adulte avoisine celle des humains et leur morphologie semble légèrement plus frêle en ce qui concerne les femmes. Il existe très peu d'Omwati de forte corpulence. La caractéristique la plus frappante de leur apparence est leur "chevelure" qui semble faite de petites plumes diaphanes de couleur irisée et opalescentes. Les Omwati n'ont pas d'autre système pileux.

  Durant la Guerre Civile, les Omwati sont inconnus du reste de la galaxie et seuls quelques-uns d'entres eux la parcourent afin de retrouver les enfants disparus (les Dix). Ils restent très discrets sur leurs origines ainsi que leur mission et éprouvent souvent des difficultés à évoluer de manière satisfaisante au milieu d'une multitude d'espèces intelligentes dont ils ne connaissent rien ou presque. L'Empire ignore qu'ils existent et ne les fait donc pas rechercher bien que certains anciens responsables de l'installation orbitale soient toujours membres de la hiérarchie impériale.

  Sous le régime de la Nouvelle République, la société omwati, qui ne possède plus aucun ennemi menaçant, prospère et son niveau technologique atteint progressivement un très haut niveau. Malgré leurs capacités nouvelles, les Omwati se répandent peu à travers la galaxie, et préfèrent demeurer sur leur planète natale.
Informations encyclopédiques
Omwati
Nom
Omwati
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 765


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.