Orfite


Espèce pacifique habituée aux faibles gravités, native de Kidron

Continuité : Légendes


  Les Orfites sont des humanoïdes de forte stature, originaires de la planète Kidron, un monde à faible gravité. En raison de l'atmosphère ténue de leur monde, les Orfites possèdent des poumons de très forte capacité. Leurs narines sont aussi de grande taille afin d'aspirer un maximum d'air en même temps, et ainsi retenir le plus de particules d'oxygène.

  Ils possèdent une peau de couleur orange, et quelques cheveux de couleur rouges sur le somme du crâne. Les mâles et les femelles de cette espèce sont quasiment identiques, seule la forme des yeux distinguant les deux sexes pour un œil non avisé (c'est-à-dire pour tous les non-Orfites).

  En raison de la taille de leur appareil nasal, et bien que ce dernier soit avant tout destiné à absorber le maximum d'air, les Orfites possèdent un odorat surdéveloppé, et c'est même leurs sens le plus aiguisé. C'est donc par lui que les Orfites se reconnaissent entre eux en priorité, par préférence à la vision. Chaque individu émet des phéromones, qui vont ainsi le distinguer, telle une signature olfactive.

  Les Orfites sont considérés par les autres espèces comme des gens pacifiques et sans histoire. Leur société est assez développée, et les conflits sont rares. Les étrangers sont très bien accueillis et sont rapidement considérés comme des voisins comme les autres, et pas comme des inconnus. Kidron est donc un havre de paix visité à la fois par les touristes, et aussi par tous ceux qui désirent se faire oublier sur leur monde natal et trouver une nouvelle maison accueillante. De fait, les non-Orfites habitant sur Kidron sont souvent des réfugiés politiques ou des hors-la-loi en cavale. Ils peuvent ainsi trouver des gens qui ne chercheront pas d'histoire et qui n'hésiteront pas à partager leurs ressources avec eux.

  Les Orfites voyagent relativement peu. En raison de la faible densité de l'air sur Kidron, leur squelette n'est en effet pas très adapté à des pesanteurs plus importantes, qui sont en fait des standards dans la galaxie. Ceux qui désirent néanmoins voyager doivent s'en remettre à d'encombrantes combinaisons dont le rôle est de renforcer la puissance de leurs muscles et ainsi d'atténuer les effets négatifs d'une gravité forte.
Informations encyclopédiques
Orfite
Nom
Orfite
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 462


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.