Ozrelanso


Les Ozrelansos formaient une espèce intelligente surtout connue pour ses pirates.

Continuité : Canon


  Les Ozrelansos formaient une espèce humanoïde intelligente dont on sait peu de choses si ce n'est que la plupart d'entre eux embrassaient une carrière de pirates et de voleurs. La couleur de leur peau variait du gris au bleu en passant par le vert, avec des teintes claires. On les reconnaissait facilement à leur larges cavités qui leur servaient d'oreilles, mais aussi à leurs deux appendices préhensiles tombant s'apparentant à des lekkus, qui encadraient leur visage au front proéminent.

  Des pirates ozrelansos sévissaient sur Morak en +9 et attaquaient régulièrement des convois de rhydonium que l'Empire acheminait jusqu'à sa raffinerie en Juggernaut.
Un jour, les ozrelansos tombèrent sur plus forts qu'eux en la personne de Din Djarin qui repoussa plusieurs vagues d'assauts successifs pour protéger son véhicule. Les pirates furent ensuite mis en déroute par les chasseurs TIE, stormtroopers et shoretroopers de la garnison.
  Des années plus tard, en +34, un Ozrelanso du nom de Plesko Marno qui travaillait pour la Nouvelle République s'échappa avant le cataclysme qui avait détruit le système hosnien. Il s'établit sur Kijimi et vendit ses services de navigateur à bon prix : en effet, grâce aux données de navigation qu'il avait volées pendant des années à la Nouvelle République, il connaissait nombre de raccourcis empruntés uniquement par les services diplomatiques.

Ozrelanso

Des pirates ozrelansos sur Morak


Informations encyclopédiques
Ozrelanso
Nom
Ozrelanso
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/12/2020

Date de modification
12/12/2020

Nombre de lectures
2 119


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.