Paataatus


Les Paataatus étaient un peuple des Régions Inconnues natifs de Nettehi.

Continuité : Canon


  Les Paataatus formaient une des nombreuses espèces intelligentes du Chaos, le nom local donné aux Régions Inconnues, originaires de Nettehi, un monde situé non loin de l'Ascendance Chiss. Régulièrement, les Paataatus effectuaient des manœuvres militaires aux frontières du territoire des Chiss, ce qui générait parfois quelques tensions. Militairement, les Paataatus fonctionnaient en essaim, c'est à dire qu'ils se concentraient tous ensemble sur les ennemis les plus faibles pour les éliminer en premier.

  Après une attaque futile contre Csilla dont n'étaient pas directement responsables les Paataatus, les dirigeants de l'Ascendance exigèrent une réponse ferme à l'encontre des assaillants encore inconnus :  comme les Paataatus s'étaient récemment approchés de la frontière sud-es-zénith de l'Ascendance, ils furent désignés pour subir une riposte punitive conduite par le Détachement Six de la Flotte de Défense de l'Amirale Ar'alani. Les Chiss, le Capitaine Thrawn en première ligne à bord de son Springhawk, exploitèrent le comportement en essaim des Paataatus pour éliminer la cinquantaine de chasseurs mobilisés à cette occasion. Cette attaque éclair des Chiss calma les ardeurs des Paataatus qui annoncèrent par l'intermédiaire de leurs émissaires stopper leurs manœuvres proches de l'Ascendance.
  Néanmoins, quelques semaines plus tard, des rapports de Naporar indiquèrent que les Paataatus se réarmaient, ce qui était profondément contraire à leur culture : après une telle défaite, ils auraient dû se tenir tranquilles. D'après Thrawn, cela suggérait que les Paataatus étaient à cette époque déjà sous l'influence des Nikardun et de Yiv le Bienveillant.

  Quelques mois plus tard, près d'un an après la frappe punitive de l'Amirale Ar'alani, les Nikardun étaient infiltrés parmi les Paataatus. Quand le Springhawk de Thrawn arriva dans le système de Nettehi, le Prince Militaire paataatus parvint à faire comprendre aux Chiss la situation : les envahisseurs nikardun furent définitivement éliminés et le peuple de Nettehi retrouva son autonomie et sa liberté.
Informations encyclopédiques
Paataatus
Nom
Paataatus
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
20/07/2022

Nombre de lectures
305


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.