Paccosh


Les Paccosh étaient originaires de Rapacc dans les Régions Inconnues.

Continuité : Canon


  Les Paccosh, également appelés les "Pacc", étaient des humanoïdes à la peau rose, de taille moyenne et légèrement épais au niveau de la taille et de la poitrine, qui présentaient des crêtes à plumes distinctives. Originaires de Rapacc dans le Chaos, le nom local donné aux Régions Inconnues, les Paccosh parlaient un langage propre, qui ressemblait à un hennissement, mais comprenaient également, pour certains d'entre eux, le taarja. Pacifiques de nature, les Paccosh tenaient en haute estime les femelles de toutes les espèces.

  À l'époque de la Guerre des Clones, les Paccosh avaient été infiltrés puis assujettis aux Nikardun de Yiv le Bienveillant, qui les avaient forcés à se désarmer et à abandonner leur station spatiale en orbite de Rapacc. Certains Pacc avaient tenté de s'échapper, mais ils avaient été rattrapés par les Nikardun et leur vaisseau abattu. L'un des vaisseaux s'écrasa d'ailleurs dans l'Ascendance, et pour détourner l'attention des Chiss, les Nikardun avaient lancé une attaque futile contre Csilla.
  Plus tard, enquêtant justement sur l'identité des cadavres retrouvés dans la carcasse dudit vaisseau, Thrawn se rendit jusque dans le système de Rapacc et rencontra sur la station minière récemment désaffectée, avec Thalias, plusieurs Paccosh, dont Uingali, qui offrit à cette dernière un double anneau en métal argenté, un héritage précieux du clan Marocsaa.

  Avec la défaite de Yiv plusieurs semaines plus tard au-dessus de Primea, les Paccosh retrouvèrent progressivement leur liberté.
Informations encyclopédiques
Paccosh
Nom
Paccosh
Autre(s) nom(s)
Pacc
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
05/06/2022

Nombre de lectures
167


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.