Paigun


Espèce intelligente native de Paigu, dans l'Amas de Vorzyd

Continuité : Légendes


  Experts en mathématiques et en logique, les Paiguns ont fait de leur monde natal, Paigu, un lieu d'innovation incontournable au sein de l'Amas de Vorzyd. Cette planète constitue d'ailleurs l'une des plus modernes de cette zone de l'espace, et possède des villes à l'architecture audacieuse et très moderne, illustrée notamment par d'immenses buildings hauts de plusieurs kilomètres, et habités par des dizaines de milliers d'individus chacun.

  Les Paiguns sont des humanoïdes à la peau grise et à l'allure placide. Leur taille varie de 1, 70 à 2, 40 mètres, ce qui en fait toutefois des êtres bien plus grands que la moyenne galactique. Contrairement à de nombreuses espèces, ce sont ici les mâles qui sont plus petits que les femelles. Les Paiguns sont des êtres très intelligents, qui ont construit une civilisation très avancée, du moins selon les critères en vigueur dans la Bordure Extérieure. Comme la plupart des espèces montrant des prédispositions et un intérêt certain pour les sciences, ce sont des êtres pacifiques et pragmatiques, peu enclins à la violence, excepté lorsqu'on les pousse dans leurs derniers retranchements.
  
Paigun  La planète des Paiguns est un monde en proie à de fréquents et très violents orages, dépassant en intensité et en durée les plus puissantes tempêtes que l'on rencontre habituellement. Ce qui constituait au début de la civilisation paigun une menace réelle et permanente, est aujourd'hui un véritable cadeau du ciel au sens propre du terme : les habitants de Paigu ont en effet développé toute une technologie énergétique autour de ces orages, dont les éclairs constitués d'énergie pure sont récupérés par d'immenses capteurs, puis convertis en électricité réutilisable. Toutes les villes de la planète disposent ainsi d'une énergie en grande quantité, non polluante, réutilisable, et surtout gratuite.

  Comme on pourrait s'y attendre, les Paiguns maîtrisent parfaitement la technologie du vol spatial, et entretiennent d'excellentes relations avec leurs voisins, notamment les Hrakiens, les Vorzydiaks, et plus récemment les Kilmaulsis, avec lesquels ils forment ce que l'on appelle la Communalité. Quoi de mieux en effet qu'une espèce technologiquement avancée et qui plus est pacifique, pour se développer rapidement soi-même ? Malgré leur technologie spatiale avancée, les Paiguns voyagent rarement loin de leur système natal, car ils n'ont pas vraiment le goût de l'aventure et préfèrent se consacrer aux sciences. Mais tout groupe possède ses brebis galeuses et certains Paiguns quittent parfois leur planète pour explorer le reste de la galaxie. Lorsque ces voyageurs ont besoin de trouver un travail, ils n'ont aucune difficulté à trouver un job de technicien spécialisé dans - à peu près - n'importe quel domaine. Mais de tels exemples sont rares et les Paiguns qui vivent hors de leur planète restent une exception parmi les membres de cette espèce.
Informations encyclopédiques
Paigun
Nom
Paigun
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.