Pa'lowick


Espèce batracienne primitive, originaire de la planète Lowick

Continuité : Légendes


  Les Pa'lowicks sont des créatures batraciennes intelligentes natives de la planète Lowick, un monde marécageux de la Bordure Extérieure. Ils possèdent un corps de forme arrondie, de longs bras et de longues jambes, une peau aux multiples couleurs (en général jaune, verte et brune), ainsi que deux bouches : l'une à l'extrémité de leur très long nez, et l'autre juste au-dessous, bien plus discrète.
  Cette seconde bouche est elle-même entourée de deux petites cornes orientées vers le haut.
  La taille moyenne des Pa'lowicks, mâles comme femelles, est d'environ 1.6 mètre. La plupart ne parlent pas le basic mais le langage natal sur Lowick, le Lowickese. La récente introduction de la technologie moderne sur leur monde a toutefois fait évoluer les choses, et de plus en plus de représentants de cette espèce se mettent au basic et à l'écriture.
  Enfin leur espérance de vie avoisine couramment les 75 années standards.
  
  Les Pa'lowicks sont des êtres patients et très attachés aux traditions. De manière générale ils n'apprécient pas tellement le changement, ou tout du moins ne font-ils aucun effort pour le favoriser. Ils préfèrent mener une existence paisible et sont peu aventureux : les contes et légendes sont bien plus intéressants que vivre soi-même une aventure ! De fait, très peu de représentants de cette espèce ont quitté leur planète. Les rares à l'avoir fait se sont vite retrouvés à court de ressources et ont fini de manière plus ou moins tragiques, occupant des petits boulots sans perspective de retour, ou pire encore...
  
  La planète des Pa'lowicks ne fut découverte par une expédition minière indépendante qu'environ une dizaine d'années avant la célèbre bataille d'Endor, ce qui fait de cette espèce l'une des plus "jeunes" de la société galactique.
  Bien que relativement primitive, la civilisation pa'lowick est très bien organisée autour de quelques familles nobles qui constitue une société féodale sophistiquée et efficace. Les dirigeants de Lowick virent très vite les avantages qu'il y avait à favoriser les contacts avec les autres espèces, qui furent acceuillies à bras ouverts, entraînant avec elle un développement considérable de l'économie locale, les Pa'lowicks échangeant des matières premières contre des objets de haute technologie impossibles à construire sur leur monde.
  
  Malgré le bond considérable des échanges commerciaux et culturels induits par la présence d'étrangers sur leur sol, les Pa'lowicks ne changèrent quasiment pas leur mode de vie. Bien que la grande majorité d'entre eux se soit passionné par l'acquisition de biens de haute technologie, leur plus grand plaisir est demeuré identique : vivre une vie tranquille sur Lowick, partagée entre la famille, l'agriculture, la pêche, et surtout les arts, au premier rangs desquels le chant et la poésie.
  
  En dehors de cette culture très riche, les Pa'lowicks n'ont que peu à offrir aux autres peuples de la galaxie : ils sont assez primitifs, peu entreprenants et surtout très attachés à une vie calme et sans histoire. Leur désir de tranquillité et leur placidité leur évitèrent, fort heureusement, d'être envahis par les troupes impériale et d'être réduits en esclavage : les observateurs envoyés sur place par l'Empire estimèrent en effet que la "participation" de ce peuple à l'effort de guerre impérial demanderait trop d'efforts et de moyens, et qu'il valait mieux se tourner vers des espèces plus fortes physiquement et/ou plus intelligentes.
  
  L'avènement de la Nouvelle République eut un impact énorme sur la vie politique, économique et sociale de la galaxie, mais quasiment aucun effet ne fut perceptible sur Lowick. Les familles nobles discutèrent de l'adhésion de leur monde au nouveau régime, mais aucune initiative concrète ne fut menée à bien - de la part des Pa'lowicks comme de la République, d'ailleurs. Lowick demeura donc une planète indépendante et sans réelle implication dans la société galactique.
Informations encyclopédiques
Pa'lowick
Nom
Pa'lowick
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.