Patitite


Les Patitites étaient les natifs de la planète Patitite Pattuna qui rencontrèrent C-3PO et R2-D2 pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Natifs de la planète Patitite Pattuna dans la Bordure Médiane, les Patitites étaient des petits êtres dont la taille ne dépassait pas 40 centimètres. Ils avaient la peau bleue, mauve, verte ou violette et vivaient dans les étendues marécageuses de la planète.
Le Patitite le plus célèbre était Hay-Zu, un être bedonnant à la peau mauve et violette, un tyran sans aucune pitié qui fit régner la terreur à l'époque de la Guerre des Clones.

  Alors qu'une bataille stellaire entre la République et les Séparatistes se terminait par la défaite et la capture de la Jedi Adi Gallia, un chasseur Y-Wing avec à son bord le duo C-3PO/R2-D2 fit un atterrissage forcé dans les marais. Les Patitites les capturèrent et les immobilisèrent grâce à des liens et des piques électriques. Hay-Zu arriva alors accompagné de sa cour et intima aux deux visiteurs de quitter sa planète tant qu'il était encore de bonne humeur.

  Une fois libéré, le droïde astromécano s'approcha de lui pour lui bipper quelques insultes. C-3PO s'interposa alors, et, en tentant de le désactiver, fit accidentellement tomber R2 sur le tyran patitite qui fut écrasé et réduit en bouillie sous le poids du droïde. Une fois le despote mort, les habitants acclamèrent leurs sauveurs car ils les avaient libérés de la tyrannie du Grand Hay-Zu. Le droïde de protocole suggéra ensuite aux Patitites qui souhaitaient le prendre comme chef, d'élire de manière démocratique parmi les membres de leur peuple les plus malins et les compréhensifs. Mais le vote se passa mal en raison du désordre dans le décompte des voix. Les trois prétendants au poste de chef en vinrent aux mains alors que leurs sympathisants tentèrent de les séparer. R2 et C-3PO profitèrent du chaos pour quitter les lieux à bord de leur vaisseau, laissant aux Patitites le soin de régler leurs querelles.

Patitite

Les Patitites à l'époque de la Guerre des Clones
Image tirée de The Clone Wars S04E06 - Les Droïdes Nomades


Informations encyclopédiques
Patitite
Nom
Patitite
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
1 384


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.