Poletec


Les Poletecs formaient le peuple natif et autochtone de Skako Mineure, qui ne parlait pas le basic et avait appris à dompter les terrifiants volatiles de ce monde.

Continuité : Canon


  Les Poletecs étaient les êtres vivants natifs de Skako Mineure qui partageaient ce monde avec les Skakoans. Grands et minces, les Poletecs avaient la peau d'une couleur qui allait du rouge au violet, ne parlaient pas le basic, et formaient somme toute un peuple relativement primitif, qui vivait coupé du reste de la galaxie et en redoutait les guerres. Ils disposaient de trois longs doigts à chaque main, et se tenaient naturellement avec les jambes écartées, certainement pour assurer un meilleur équilibre à cause de leur grande taille. Ils vénéraient les créatures volantes de leur monde, les keeradaks, qu'ils avaient appris à dompter, et les utilisaient pour se déplacer au-dessus des vastes étendues désertiques et rocailleuses de Skako.

  Durant la Guerre des Clones, les Poletecs n'approchèrent pas du Techno-Syndicat qui s'était emparé de la ville de Purkoll, aux mains de Wat Tambor et des Skakoans.
  En -19, pendant la bataille d'Anaxes, l'Escouade 99, Rex et Anakin Skywalker se rendirent sur Skako Mineure dans le but de trouver l'origine des communications envoyées par le Techno-Syndicat au centre cybernétique de l'amiral Trench sur Anaxes.
  Par crainte, les Poletecs menèrent une attaque éclair sur la navette des visiteurs, le Havoc Marauder, et capturèrent le Jedi, pensant qu'il était responsable de la guerre qui touchait leur monde. La Bad Batch et Rex secoururent quelques instants plus tard Anakin Skywalker en faisant irruption dans le village des Poletecs. Ces derniers, qui ne faisaient pas le poids face aux clones, se rendirent et acceptèrent d'aider la République en les guidant jusqu'à Purkoll.

  Malheureusement, la mission de la Bad Batch sur Purkoll pour sauver Echo attira les foudres du Techno-Syndicat qui envoya ses légions de droïdes D-Wing sur le village des Poletecs. Le Jedi et les clones aidèrent les Poletecs à se défendre jusqu'à ce que le Techno-Syndicat batte en retraite. Les Poletecs, qui avaient essuyé de lourdes pertes, avaient néanmoins survécu en choisissant un côté dans la guerre.

Poletec


Informations encyclopédiques
Poletec
Nom
Poletec
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/03/2020

Nombre de lectures
18 830


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.