Polis Massan


Les Polis Massans étgaient un peuple de scientifiques habitant la colonie de Polis Massa

Continuité : Légendes


  Natifs de la colonie autonome de Polis Massa, les Polis Massans sont de petits humanoïdes hautement civilisés et maniant les technologies les plus avancées. Sur leur astéroïde, les Polis Massans dirigent d'importantes recherches archéologiques et médicales, isolés des remous de la galaxie. Leur groupe est divisé en deux grandes catégories : les historiens/archéologues/mineurs, qui mettent au jour les artefacts de l'ancienne civilisation qui peuplait avant eux la planète Polis Massa - détruite par une catastrophe naturelle il y a plusieurs millénaires de cela - et les scientifiques/médecins, dont l'occupation principale est la manipulation génétique.

  Les Polis Massans ne sont pas les vrais natifs de l'endroit où ils vivent désormais. Il y a bien longtemps de cela, le terme de Polis Massan désignait les habitants d'une planète qui fut détruite par une catastrophe - probablement une collision avec un astéroïde de taille très importante. Le choc fut tel que la planète Polis Massa fut totalement détruite et divisée en plusieurs millions de monolithes. Le plus grand d'entre eux, devenu impropre à la vie comme tous les autres, fut plus tard utilisé comme terrain de fouilles archéologiques et scientifiques  par le Conseil de la Recherche Archéologique de Kallidah. Par convention, ce nouveau monde garda le nom de Polis Massa. Tous les Polis Massans originels périrent dans la catastrophe, et leur nom fut en fait transféré au peuple qui décida d'établir une colonie sur l'astéroïde.

  Les "nouveaux" Polis Massans furent ainsi désignés en raison de l'ancienneté de leur colonie scientifique. Il est aujourd'hui communément convenu que le terme de Polis Massan désigne donc les nouveaux habitants de Polis Massa.
  Les Polis Massans sont des êtres humanoïdes de très petite stature, environ 1.50 mètres en moyenne. Les plus grands peuvent atteindre la taille d'un humain mais c'est là chose tout à fait exceptionnelle parmi les membres de cette espèce.

  Les Polis Massans sont tous muets, et communiquent essentiellement par signes et par télépathie avec leur congénères et les autres espèces qu'ils sont amenés à côtoyer de manière occasionnelle. Les mains possèdent quatre doigts très agiles, qui leur permettent de manipuler aussi bien de délicats appareils médicaux que des engins miniers. La plupart portent des combinaisons de travail semblables et il est assez difficile, pour un œil extérieur, de distinguer les représentants de cette espèce.

  Les Polis Massans ne sont guère connus dans la galaxie. Ils ne s'impliquent pas du tout dans la vie politique et ne voyagent pas. Leurs quelques contacts avec des civilisations extérieures leur ont donné une réputation d'êtres brillants et paisibles, experts en médecine et en clonage - à un niveau toutefois inférieur à celui des Kaminoans. Leur bienveillance naturelle les incite à accueillir les visiteurs avec courtoisie, et à mettre leurs compétences au service des autres. Bien que leur vie entière soit tournée vers l'étude d'une espèce aujourd'hui éteinte, les Polis Massans ne sont pas obtus et aident volontiers les étrangers, qui viennent la plupart du temps pour bénéficier de soins médicaux.

  Juste après la fin de la Guerre des Clones et la proclamation de l'Empire Galactique, les Polis Massans reçurent des visiteurs inattendus en la personne de Yoda, Obi-Wan Kenobi, Bail Organa et surtout Padmé Amidala, qui mit au monde ses enfants dans le Complexe Médical de la colonie.
Informations encyclopédiques
Polis Massan
Nom
Polis Massan
Nom original
Polis Massan
Type
Espèce intelligente
Origines
Kallidah (origine)
Polis Massa (colonie)
Fonctions
Recherches archéologiques
Xnobiologie et clonage
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/11/2015

Nombre de lectures
29 024


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.