Raydonien


Les Raydoniens étaient les paisibles colons de Raydonia, une planète de la Bordure extérieure. Ils furent exterminés par Dark Maul durant la Guerre des clones.

Continuité : Légendes


  Les paisibles Raydoniens étaient les proches-humains qui s'installèrent sur la planète reculée de la Bordure extérieure nommée Raydonia. Il s'agissait de colons qui, sans doute pour trouver la quiétude, arrivèrent, à l'époque du déclin de l'Ancienne république, sur la planète et la peuplèrent. Ils découvrirent un monde sauvage, couvert de denses forêts où se hérissaient des végétaux d'espèces, de formes et de couleurs multiples.

  Les Raydoniens étaient peu nombreux ; pendant la Guerre des clones, il semble que la population se limitait à quelques dizaines de familles, souvent composées de beaucoup d'enfants et vivant dans un modeste village. Tous parlaient le basic et pouvaient donc entretenir des relations avec la plupart des autres peuples.

  Toutefois, Raydonia était assez inhospitalière, si bien que ses habitants étaient régulièrement réapprovisionnés, en vivres, matériel et nourriture, par un transport qui faisait l'aller-retour depuis une planète plus "civilisée". La technologie utilisée par les Raydoniens était peu sophistiquée ; les bâtiments étaient construits de façon rudimentaire, et nul n'avait d'armes.

  La population de Raydonia disposait néanmoins de quelques droïdes astromécanos, qui les aidaient à remplir leurs tâches quotidiennes. Les Raydoniens vécurent ainsi sereinement pendant des décennies ; le seul événement notable était, pour les enfants, l'arrivée du transport de provisions. Des attroupements se formaient alors, et tous accouraient pour accueillir comme un sauveur le voyageur.

Raydonien

Des enfants raydoniens.
(Concept-art du site officiel)


  Cependant, durant la Guerre des clones, Raydonia et ses habitants pâtirent de leur malheureuse proximité avec Dathomir et ses dangereux occupants. En effet, Dark Maul, grâce au concours de son frère oublié, Savage Opress, avait retrouvé toute la vigueur qui le caractérisait naguère, et entendait l'exprimer en prenant sa revanche sur les Jedi.

  Plus précisément, il avait l'intention de tuer Obi-Wan Kenobi, celui qui lui infligea une terrible blessure sur Naboo, l'obligeant à recourir à des prothèses mécaniques pour survivre. Afin de faire savoir à son ennemi qu'il était toujours vivant et surtout de l'attirer jusqu'à lui, Dark Maul eut d'emblée l'idée d'aller massacrer, aléatoirement, des innocents sur la planète la plus proche, en l'occurrence Raydonia.

Raydonien

Les Raydoniens sont enthousiastes lorsqu'ils aperçoivent un vaisseau, qui est en fait celui de Dark Maul.
(Star Wars: The Clone Wars: Revenge)


  Lorsque Maul et Opress arrivèrent sur ce monde, une femme crut reconnaître le transport de provisions qui passait régulièrement. Les enfants, comme à l'accoutumée, furent enthousiastes à l'idée de bénéficier des vivres et s'approchèrent du vaisseau. Mais un Zabrak haineux en sortit, alluma son sabre laser et extermina tous les habitants, sans exceptions.

  Les Raydoniens ne purent naturellement résister ; quand bien même auraient-ils pu se rebeller, ils eussent été balayés par la puissance titanesque des deux frères. Leur village fut brûlé. Maul enregistra son massacre et envoya cela aux Jedi, qui observèrent avec effroi l'hologramme. Dans cet enregistrement, Maul sommait Obi-Wan de venir à lui, seul, sans quoi d'autres innocents seraient tués ; et à ces mots, le Zabrak décapitait les Raydoniens en ligne devant lui.

  Kenobi n'hésita pas et partit seul sur Raydonia. Il découvrit alors le village incendié et les cadavres de Raydoniens gisant çà et là. Puis, sans avoir à chercher longtemps, il fit face à un Dark Maul qui semblait renaître de ses cendres. Après avoir paré ses premières attaques, il fut également attaqué par Savage Opress, qui le fit plier rapidement. Le Jedi, assommé, fut torturé par les deux frères au-dessus de Raydonia, avant de recevoir une aide inattendue.

Raydonien

Maul a enregistré ses massacres de Raydoniens pour menacer Obi-Wan.
(Star Wars: The Clone Wars: Revenge)

Informations encyclopédiques
Raydonien
Nom
Raydonien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2012

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
17 570


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.