Rodisar


Les Rodisars étaient les natifs reptiliens de la planète Rodis.

Continuité : Légendes


  Originaires de la planète Rodis dans la Bordure Extérieure, les Rodisars étaient des êtres reptiliens bipèdes ressemblant à d'énormes crocodiles. Ils étaient pourvus d'une peau beige écailleuse, de deux bras musculeux se terminant par quatre doigts pointus, de deux petites jambes avec trois doigts crochus à leurs extrémités et d'une longue queue. Le représentant le plus connu était Nilo, un guerrier qui assuma la fonction de général durant les Guerres Hivernales pendant la période de l'Ancienne République.

  Ce conflit, qui s'acheva avec la capture de Nilo par des esclavagistes Zygerriens, avait déchiré Rodis et ses habitants. Plusieurs d'entre eux furent vendus à travers la Galaxie. Nilo finit par atterrir dans l'arène du Chaudron de Rattatak en tant que gladiateur. Il n'eut cependant aucune chance lors de son premier combat car il finit brûlé vif par les boules de feu tirées par le droïde de combat L8-L9 qui tentait alors d'abattre un adversaire très tenace.

Rodisar

Nilo, seul Rodisar connu de la Galaxie
Image tirée du dessin animé Clone Wars - Chapitre 6

Informations encyclopédiques
Rodisar
Nom
Rodisar
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Guerriers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
349


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.