Rozzum


Les Rozzums étaient des êtres extradimensionnels qui furent invoqués par Rur et son ordre sur la planète Garn.

Continuité : Légendes


  Des espèces inconnues de la Galaxie, les Rozzums sont sans doute parmi les plus énigmatiques. En effet, ces êtres étaient originaires d'une autre dimension appelée le Royaume Obscur. Leurs véritables apparences étaient inconnues à cause des distorsions temporelles entre leur dimension et l'espace-temps de la galaxie connue, et les Rozzums pouvaient prendre différentes formes physiques, étant pour la plus grande majorité du temps des créatures repoussantes et grouillantes. Des monstres des plus insolites aux traits grossiers voire grotesques aux immondes insectoïdes aux pinces aiguisées, de sortes de méduses hideuses à trois yeux aux bipèdes semblables à des primates, en passant par de vils crustacés et reptiliens repoussants.

  La première apparition de Rozzums connue dans la galaxie se fit environ 11.000 ans avant la Bataille de Yavin durant les Croisades Pius Dea sur la planète Garn. À cette époque, Carel Kapekos, renommé Rur, ancien Chevalier Jedi devenu Haut-Shaman de l'Ordre de l'Horrible Éclat, venait de découvrir un portal temporel sur la lointaine planète de la Bordure Extérieure, où il avait établi sa forteresse. Alors que leur nouvel allié leur montrait les techniques Jedi, les Rozzums l'initièrent à leur technologie notamment en lui apprenant les secrets des Piégeurs d'Âmes avec lesquels il put capturer les esprits de nombreux Jedi. Ce sont également les Rozzums qui lui permirent de trouver le moyen de se maintenir en vie. Téléchargeant sa conscience dans un terminal informatique maintenu en état de fonctionnement avec la technologie rozzum et la Force, il put survivre durant des millénaires. Quant aux Rozzums qui se trouvaient à ses côtés, ils furent condamnés à errer dans les corridors obscurs de la forteresse délabrée pour les longues années à venir.

Rozzum

Les Rozzums présents dans la tour de Rur attaquent Luke Skywalker


  Environ trois ans après la Bataille de Yavin, Luke Skywalker, alerté par un appel de détresse émanant de Garn, se rendit dans les ruines de la citadelle. Il y rencontra ces repoussantes créatures qui s'attaquèrent à lui mais ne firent pas le poids. Skywalker confronta ensuite Rur qui pensait encore être au temps des Pius Dea qui enclencha alors la destruction de ce qui restait de son bastion. Le jeune Jedi et héros de l'Alliance Rebelle put sortir à temps. Les Rozzums n'ayant pas péri de sa lame disparurent dans la déflagration.
Informations encyclopédiques
Rozzum
Nom
Rozzum
Type
Espèce intelligente
Origines
Royaume Obscur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
799


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.