Ruurien


Espèce d'arthropodes intelligents, natifs de la planète Ruuria

Continuité : Légendes


  Les Ruuriens sont des arthropodes intelligents natifs de la planète Ruuria, un monde humide recouvert d'épaisses jungles près du Secteur Corporatif. Cette planète peu s'enorgueillir de posséder les meilleurs universités et établissements d'enseignement supérieur du secteur, spécialisés dans les mathématiques, la physique et la philosophie.

  Les Ruuriens appartiennent donc à la famille des arthropodes. Leur corps élongé tubulaire ressemble un peu à celui d'une limace des marais, en beaucoup plus petit. Ils possèdent des yeux rouges à multiples facettes, de petites antennes sensorielles, et une fine fourrure tachetée de rouge et de marron.
  
  L'espèce se partage en deux sous-catégories : les plus communs des Ruuriens sont les larves, qui mesurent environ 1.1 mètre. Ce sont des êtres sensibles et très intelligents. Il existe une classe "supérieure" composée d'êtres plus grands et possédant des ailes aux multiples couleurs, mais sans posséder les même capacités intellectuelles que leurs confrères. Ils sont très timides et peu sociables, et se reposent essentiellement sur les larves pour subvenir à leurs besoins vitaux.
  
  Les Ruuriens parlent le Ruurese, un langage élégant composé de sons typiquement ruuriens, ainsi que de multiples autres langages dont l'origine se perd dans les origines de cette civilisation. Les Ruuriens sont de plus très friands d'apprendre de nouvelles langues, et incorporent souvent de nouveaux mots à leur langue natale, qui n'a en fait plus grand-chose à voir avec leur langue des origines.
  Le langage écrit est une forme très complexe d'assemblage de lignes, chacune tracée selon un angle différent, du moins aux yeux des Ruuriens. La plupart des autres espèces ne voient par contre qu'un vague gribouillage sans grande signification...

  Les Ruuriens sont très connus dans le Secteur Corporatif pour leurs établissements d'enseignement scientifique et leurs maîtrise des langues. Ils possèdent de plus un cycle d'évolution très singulier qui attire la curiosité de nombreux visiteurs : nés depuis un œuf, la jeune larve est immédiatement opérationnelle et se met au travail juste après sa naissance. Au cours de sa vie elle va apprendre quantité d'informations de toute nature, fabriquer des objets dans divers domaines, et même diriger le gouvernement. Après plusieurs années passées sous la forme de larve, le Ruurien se crée un cocon dans lequel il va devenir une chrysalide, pour éclore sous une nouvelle forme ailée et ressemblant à une grosse abeille. Dès lors son travail sera exclusivement dédié à la reproduction, à la nourriture et au farniente.
  
  Grâce à leur intelligence, les Ruuriens sont très recherchés pour occuper des postes d'ingénieur ou de professeurs dans d'autres établissements d'enseignement un peu partout dans la galaxie. Les larves peuvent même devenir des diplomates renommés, ou encore des artistes. On les retrouve par contre très rarement dans des métiers violents impliquant l'utilisation de la force, les Ruuriens étant par nature doux et pacifiques.
Informations encyclopédiques
Ruurien
Nom
Ruurien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 097


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.