Rybet


Espèce batracienne nomade, dont les origines sont inconnues

Continuité : Légendes


  Les Rybets sont de petits humanoïdes à la peau verte, possédant quatre long doigts aux mains et aux pieds, qui se terminent par de petites ventouses, vestiges de leur passé de batracien. La couleur de leur peau peut grandement varier dans tous les tons de vert, et comporte des tâches de couleurs variables sur toutes les parties du corps. Les Rybets possèdent deux grands yeux protégés par un double jeu de pupilles. Ce sont des êtres de petite taille : les mâles atteignent des tailles allant de 1.2 à 1.5 mètre, tandis que les femelles sont plus grandes (1.5 à 1.9 mètre).

  Nul ne sait précisément d'où la race des Rybets est originaire. Si l'on fie aux principaux intéressés, ils seraient apparu sur la planète Varl, le monde d'origine des Hutts, aujourd'hui totalement dévasté. Bien que les Hutts clament haut et fort que leur planète fut détruite par une catastrophe spatiale, les Rybets prétendent que, il y a de cela plusieurs millénaires, une féroce guerre éclata sur Varl entre les deux espèces, guerre qui dégénéra quand les Hutts utilisèrent des armes excessivement puissantes et réduisirent à néant la surface de la planète, obligeant les deux races à quitter en catastrophe leur terre natale. Selon les légendes rybets, le jour viendra où les Hutts seront anéantis et leurs planètes ravagées à leur tour...

  La plupart des historiens se rallient au point de vue des Hutts concernant la destruction de Varl, mais aucun ne peux cependant une meilleure réponse à l'origine des Rybets que celle clamée par ces derniers. Où que se trouve la vérité dans cette histoire, un fait demeure : il existence une puissante haine entre les Hutts et les Rybets, que rien ne semble pouvoir diminuer, y compris l'usure du temps.

  Alors que les Hutts se sont établis sur d'autres planètes, telles que Nal Hutta, les Rybets n'ont jamais colonisé d'autre planète. Aujourd'hui encore ce sont des nomades qui parcourent les étendues de la galaxie dans les bordures extérieure et médiane, et qui ne posent pour la plupart jamais le pied sur la terre ferme. Certains représentants de cette espèce travaillent pour d'autres individus, comme pilote de vaisseau ou mécanicien, d'autres encore ont des postes dans des stations spatiales imporantes. Mais la plupart vivent une vie solitaire à bord de leur cargo, passant leur temps à convoyer leurs marchandises, souvent de manière illégale qui plus est. Les Rybets ont en effet souvent tendance à se retrouver du mauvais côté de la barrière et s'adonnent sans vergogne à la contrebande et aux trafics divers...

  Selon les dernières estimations, la population des Rybets dans la galaxie est très faible, et on estime leur nombre à moins d'un milliard dans toute la galaxie. Ce nombre ridicule s'explique facilement par la nature solitaire de ces êtres, ainsi que l'absence de communauté ou de colonies où que ce soit. Une autre explication convenable pour ce chiffre réside dans les mauvais rapports qu'entretiennent les deux sexes : car si un Rybet déteste par dessus tout les Hutts, les femelles de son espèce viennent juste après sur la liste ! Et la réciproque est si vraie que les deux genres ne se rencontrent qu'exceptionnellement (tous les dix ans environ) et pour des raisons impérieuses de... reproduction. Sans leur instinct de préservation, l'espèce des Rybets aurait en effet disparu depuis longtemps.

  Les Rybets possèdent encore les traits de leurs ancêtres batraciens : une fois fécondée, la femelle pond entre trois et huit œufs. Les petits sont ensuite élevés en commun par les parents pendant une ou deux années. A cette occasion, les deux partenaires cohabitent de manière exceptionnelle, la plupart du temps en reliant leurs vaisseaux, construisant ainsi un semblant d'habitation commune. Néanmoins la nature belliqueuse reprend vite son cours, et si jamais le mâle s'attardait plus que nécessaire dans les parages il aurait tôt fait d'être chassé, voire tout simplement tué par sa "compagne".
  Si le mâle est tué suite à une "impatience" de la femelle, la vente du vaisseau de l'infortuné constitue un bon point de départ dans la vie des petits Rybets. Dans le cas contraire, ils auront à se débrouiller par leurs propres moyens quand leur mère les abandonnera dans le premier spatioport venu !

  Bien que les Rybets ne soient pas très connus dans la galaxie, il en fut un qui rencontra une certaine notoriété : Moruth Doole, un criminel notoire qui profita de la défaite de l'Empire pour prendre le contrôle du centre pénitentiaire de Kessel, et surtout ses mines d'épice...
Informations encyclopédiques
Rybet
Nom
Rybet
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue (Varl ?)
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 662


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.