Sarkien


Espèce humanoïde reptilienne native de la planète Sarka

Continuité : Légendes


  Originaires de la planète Sarka, les Sarkiens sont des humanoïdes reptiliens à sang froid dont le patrimoine génétique est très proche de celui des Barabels. Certains xénobiologistes pensent d'ailleurs que ces deux espèces partagent des ancêtres communs. Elles se sont toutefois distinguées au fil des millénaires et ne constituent aujourd'hui plus que des "cousins". Leur taille moyenne peut aller de 1.9 à 2.2 mètres, et ils possèdent un grand museau et une peau très colorée.

  Les Sarkiens accordent une certaine importance à l'apparence physique et à la bonne tenue. Ils ont depuis très longtemps pour habitude de porter des vêtements ornés de gemmes et de bijoux divers, parfois précieux, mais toujours très voyants et colorés. Il est très rare de croiser un représentant de cette espèce qui soit vêtu de manière classique ou modeste.
  Les Sarkiens se caractérisent par un respect très strict du protocole, dont ils ont d'ailleurs leur propre version. Et toute personne n'adhérant pas à ce protocole ne peut bien évidemment être qu'un barbare sans foi ni loi qu'il ne faudra fréquenter que le temps nécessaire à une transaction par exemple, et pas une seconde de plus...

  Alors que la plupart des autres espèces se contentent d'un salut bref lorsque plusieurs individus se rencontrent, les Sarkiens ont là aussi un protocole fastidieux et strict : les présentations doivent inclure des mentions à la vie personnelle de chaque personne, ainsi que le nombre de combats qu'elle a remporté, le nombre et la valeur de ses gemmes (minées personnellement par chaque Sarkien), ainsi que le nombre de compagnes/compagnons dont il/elle dispose. Concrètement, chaque présentation peut ainsi durer des heures. Comme on pourrait s'y attendre, plus une présentation est longue, et plus la personne concernée est importante. On considère habituellement qu'un individu n'étant capable de se présenter pendant au moins une heure n'est rien moins qu'un misérable sans importance.

  Les Sarkiens possèdent leur propre industrie, qui n'est pas d'un niveau exceptionnel. La plupart des individus de cette espèce sont en effet concentrés sur l'apparence et le prestige personnel, et n'ont que peu d'intérêt pour l'évolution globale de leur civilisation. Les Sarkiens possèdent néanmoins la maîtrise du vol spatial et ont établi plusieurs colonies sur les mondes voisins de leur système. Ce sont des combattants et des pilotes réputés, mais aussi des artistes connus dans toute la galaxie pour leurs ballets musicaux.
Informations encyclopédiques
Sarkien
Nom
Sarkien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.