Sernpidalien


Les Sernpidaliens étaient des presque-humains à la peau très pâle et aux yeux rouges qui vécurent sur Hettitite, puis sur Sernpidal avant de devenir des réfugiés de l'Invasion Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  En dépit de leur nom, les Sernpidaliens n'étaient pas originaires de Sernpidal mais de Hettitite, qui se trouvait également dans le Secteur Dalonbian. Ils furent forcés de fuir leur monde natal en -365 quand une supernova menaça Hettitite et s'installèrent sur Sernpidal, adoptant le nom de la planète. Celle-ci n'avait qu'une ville majeure, Sernpidal City, qui avait été fondée avant la Guerre Civile des Jedi et elle passa d'un port modeste au monde le plus peuplé du Secteur Dalonbian avec l'afflux de huit millions de Sernpidaliens.

  Les Sernpidaliens étaient des presque-humains à la peau très pâle et aux yeux rouges qui portaient traditionnellement une tunique à capuche blanche rayée de rouge. Ils vénéraient notamment la déesse Tosi-karu, représentée par la plus petite lune de Sernpidal, Dobido, qui était sensée revenir un jour.

Sernpidalien

Anakin Solo et Chewbacca aident un enfant sernpidalien
Image extraite de la bande dessinée La Nouvelle République Vol.01 - Chewbacca


  Ils crurent que ce jour était venu quand ils réalisèrent que Dobido se rapprochaient de plus en plus de leur monde. Sernpidaliens ou non, la population de Sernpidal City, fut partagée entre la panique et la prière. En réalité, Sernpidal était une des premières victimes des Yuuzhan Vong, qui utilisèrent un basal dovin pour faire s'écraser la lune contre la planète.  

  Han Solo, son fils Anakin et son meilleur ami Chewbacca tentèrent de faire monter le maximum de personnes à bord du Faucon Millénium avant la collision mais Chewbacca ne put monter à bord à temps et fut tué ainsi que la majorité des Sernpidaliens et des autres habitants de Sernpidal. Les survivants devinrent un des nombreux peuples de réfugiés à cause de l'invasion des extragalactiques.

Sernpidalien

Les Sernpidaliens s'efforcent de monter à bord du Faucon Millénium, leur seul espoir de survie
Image extraite de la bande dessinée La Nouvelle République Vol.01 - Chewbacca


Informations encyclopédiques
Sernpidalien
Nom
Sernpidalien
Nom original
Sernpidalian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
1 098


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.