Shani


Les Shanis formaient une espèce intelligente d'être reptiliens à la longévité prolongée.

Continuité : Canon


  Les Shanis étaient des être reptiliens à la peau verte capables de vivre plusieurs siècles. Certains, à l'instar de Jabba, considéraient que les Shanis étaient d'ailleurs les premiers à avoir brigué la fonction de chasseurs de primes dans la galaxie. Deva Lompop était en effet une mercenaire qui œuvrait depuis l'ère de la Haute République.

  Outre leur impressionnante longévité, les Shanis présentaient plusieurs traits caractéristiques, les plus notables étant une coiffure à plumes colorées, et une mâchoire capable de se dérocher. Cette dernière faculté était d'ailleurs à l'origine de rumeurs stipulant que les Shanis étaient des cannibales et dévoraient leurs victimes. Deva Lompop confirma cette capacité des Shanis en dévorant partiellement Jarm Brock.

Shani

Deva Lompop révélant son immense mâchoire

Informations encyclopédiques
Shani
Nom
Shani
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2022

Date de modification
11/03/2022

Nombre de lectures
738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.