Sic-six


Les Sic-six sont une espèce arachnide fortement antisociale, originaire de la planète Sisk.

Continuité : Légendes


  Natifs de la planète Sisk, les Sic-Six sont des créatures arachnides intelligentes à l'aspect peu habituel : leur peau est recouverte d'une carapace chitineuse résistante, de couleur sombre en général, ils possèdent huit yeux rouges ou orange, ainsi que quatre paires de pattes.

  De part leur caractère brutal et primitif, les Sic-six ont depuis toujours été incapables de s'unir en un gouvernement centralisé, et tout au plus existe-t-il des groupes disparates sans réelle cohésion. De même, l'absence d'unification a empêché cette espèce d'accéder à une ère industrielle prospère et massive. Cependant, malgré cet état de fait, les habitants de Sisk ont néanmoins développé une technologie assez moderne pour leurs capacités, dont ils sont très fiers, au point d'estimer qu'elle n'a pas d'équivalent dans la Galaxie...

  Les Sic-six descendent d'une longue lignée de prédateurs arachnides, et possèdent toujours certains traits de cette ère, notamment un puissant venin qu'ils injectent à leurs victimes par leurs crocs effilés. Bien que mortel pour les autres Sic-six, ainsi que pour toutes les espèces vivantes originaires de Sisk, ce venin est réputé dans toute la galaxie pour ses vertus pharmaceutiques, notamment dans le traitement de nombreux autres venins.

  Il y a de cela bien longtemps dans leur évolution, les Sic-six avaient pour habitude d'édifier de grandes toiles dans lesquelles venaient se prendre leurs victimes. Placé non loin de son piège, profitant de la chaleur de l'atmosphère pour se réchauffer, le chasseur n'avait plus ensuite qu'à se jeter sur sa proie et lui injecter son venin. Cette situation changea lorsque l'étoile de Sisk s'effondra sur elle-même et perdit de sa puissance, ne fournissant plus à sa planète qu'une faible dose de rayons ultraviolets et de chaleur. Désormais incapable de survivre sans bouger, les Sic-six changèrent leur méthode de chasse et devinrent plus actifs, mais évoluèrent également considérablement au niveau technologique par obligation.

  Du fait de leur caractère fortement anti-social, il est assez rare de rencontrer un Sic-six en dehors de sa planète. Les quelques voyageurs qui prennent le chemin de l'aventure colportent en général une mauvaise réputation et font de piètres compagnons de route. Ils ont tellement de mal à s'intégrer à tout type d'organisation ou de société que la plupart reste des marginaux ou reviennent sur leur monde au bout de quelques années d'errance. Ils ont de plus une fâcheuse tendance à construire toujours de vastes toiles assez grandes pour gêner les vaisseaux désirant atterrir. Ils sont par conséquent fréquemment chassés des abords des astroports.
Informations encyclopédiques
Sic-six
Nom
Sic-six
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 525


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.