Siniteen


Les Siniteens constituaient une espèce humanoïde aux facultés mentales exceptionnelles.

Continuité : Légendes


  Les Siniteens sont des humanoïdes originaires de Regar I, la cinquième planète du système Garos. Ils ressemblent de très près aux êtres humains, à l'exception de leur crâne démesuré, renfermant un cerveau bien plus important que la plupart des autres espèces. Leur peau est en général de couleur bleu, mais elle peut parfois être de la même couleur que celle des Humains.

  Les Siniteens possèdent des capacités intellectuelles largement au-dessus de la moyenne, et sont capables d'effectuer les calculs les plus complexes de tête, y compris des calculs de coordonnées hyperspatiales. Ils sont évidemment très à l'aise avec tout ce qui touche à la technologie de pointe et à l'électronique.

  Les Siniteens voyagent dans l'espace depuis plusieurs millénaires déjà, et sont présents dans tous les secteurs de la galaxie. En raison de leurs facultés mentales ils sont très recherchés dans les métiers requérant une certaine expertise technique. La plupart trouvent facilement des postes d'ingénieurs dans les grandes compagnies, et bien peu d'entre eux sortent des sentiers bien établis pour se retrouver au milieu des criminels de tout poil que compte l'univers, et ce d'autant plus que leur société rigide leur interdit toute transgression de la loi.

  Bien que possédant un niveau technologique élevé, les Siniteens accordent une grande place à la religion, mais une religion basée - comme on pourrait s'y attendre - sur la numérologie et les équations mathématiques complexes.

  Leur cerveau sur-développé donne également aux Siniteen un sens émotionnel exacerbé. Toutes les émotions, bonnes comme mauvaises, sont vécues à la puissance 1000 par rapport aux autres espèces. Il est par conséquent très facile d'énerver un membre de cette race, aussi bien que de le faire rire aux éclats. Ce sont en outre des individus très sociaux et capables d'éprouver la plus grande compassion pour les peuples dans le besoin.

  Parmi les Siniteens connus, on peut citer Pons Limbic, plus connu sous le nom de Brainiac, un client régulier de la cantina de Chalmun, Corwin Kaezeb, Brainee ou encore Bric, un chasseur de primes qui fut engagé, pendant la Guerre des clones, pour entraîner les jeunes recrues.

Siniteen

Bric, un chasseur de primes siniteen.

Informations encyclopédiques
Siniteen
Nom
Siniteen
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.