Spiner


Espèce vouée à l'extinction par une catastrophe planétaire

Continuité : Légendes


  Les Spiners sont des humanoïdes à fourrure natifs de la planète Worxer, dans le Secteur d'Elrood. Ayant évolué à l'écart de la société galactique car habitant un monde situé au plus profond des nuages interstellaires de la zone, les Spiners sont des êtres intelligents dotés d'une forte musculature. Recouverts d'une mince fourrure brune ou noire, ils disposent sur le dos d'un arsenal défensif très dissuasif : une batterie d'épines très pointues et projetables à volonté sur une cible quelconque. Avec un peu d'entraînement ces épines peuvent devenir une arme de jet redoutable. Enfin, mâles comme femelles possèdent sensiblement les même attributs physiques et mesurent en moyenne de 1.7 à 2.2 mètres.

  Les Spiners sont tristement connus dans la galaxie comme étant le symbole d'une des pires tragédies que la communauté galactique ait jamais connu. Leur monde natal, Worxer, fut en effet détruit quand son étoile se transforma en supernova, environ deux siècles avant la Guerre Civile Galactique. Malgré la découverte de l'imminence de la catastrophe par les physiciens républicains, le Gouvernement ne fut pas en mesure de sauver toute la population spiner, et seuls quelques milliers d'individus échappèrent à la catastrophe planétaire qui s'ensuivit.

  Après la tragédie, les survivants furent littéralement absorbés par les autres espèces, et leur culture ne mit pas très longtemps à se désagréger d'elle-même. Les anciennes traditions, incompatibles avec les us et coutumes de la plupart des autres espèces, furent perdues totalement en l'espace de quelques décennies, et même le langage natal de la civilisation spiner, le Worxi, disparut au profit du Basic.

  Il en fut de même pour les technologies spiner, pour la plupart obsolètes au regard des standards galactiques, si l'on excepte quelques avancées notables notamment dans le domaine de l'énergie géothermique, dans lequel les savants spiner étaient passés maîtres. Les survivants adoptèrent rapidement les techniques étrangères.

  La plupart des experts qui se sont penchés sur le cas des Spiners estiment que la population survivante est insuffisante pour perdurer l'espèce, et que cette dernière est vouée à court terme à l'extinction pure et simple. Comble de malchance, il semblerait que les individus souffrent souvent de stérilité en raison - pense-t-on - d'un manque de nutriments que l'on ne trouvait que dans le secteur d'Elrood. Certains scientifiques estiment cependant qu'il est fort probable que des colonies spiners subsistent ici et là dans le secteur, mais aucun rapport fiable n'a encore pu corroborer cette thèse. Les évènements ayant accompagné la chute de la République ayant focalisé les attentions sur d'autres points jugés plus importants, aucune information supplémentaire sur ce problème n'a pu être apportée au problème des Spiners.
Informations encyclopédiques
Spiner
Nom
Spiner
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.