Starweird


Les starweids ont toujours été une espèce mystérieuse. Ce sont des créatures sensibles à la Force, vivant seulement dans le vide de l'espace et qui s'attaquent aux voyageurs malchanceux.

Continuité : Legends


  La galaxie connaissait son lot de créatures terrifiantes et les starweirds y étaient pour quelque chose. 

  Ne pouvant être rencontrés que dans le vide de l'espace - ou même durant les voyages en hyperespace - les starweirds pouvaient voir dans l'obscurité la plus totale jusqu'à vingt mètres. A l'apparence humanoïde et squelettique, les starweird avaient une physionomie décrépie et pâle avec des longs cheveux blancs flottant. Bien qu'intelligentes, ces créatures n'avaient pas de langage. Leur bouche occupait une place importante sur leur visage et contenait un nombre démesuré de dents. N'aimant pas être vus, les starweirds émettaient un cri télépathique insoutenable lorsqu'un vaisseau les apercevait. Son l'écho raisonnait même dans le vide de l'espace. Après, un starweird attaquerait typiquement le pilote avec ses longues griffes acérées, puis se nourrirait de la force vivante de sa victime. Néanmoins, une rencontre avec une telle créature restait extrêmement rare.
 
  Lorsqu'un starweird mourrait, il avait la particularité de s'éteindre sans laisser aucune la moindre derrière lui. Les starweirds semblaient avoir une haine particulière pour les utilisateurs de la Force, préférant les attaquer eux au lieu des non utilisateurs. Par conséquent, certains Jedi pensaient que ces derniers étaient affiliés Côté Obscur, même si aucune preuve tangible n'avait pu être avancée.

Starweird

Un starweird.

Informations encyclopédiques
Starweird
Nom
Starweird
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
4 426


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.