Sunesi


Les Sunesis appartenaient à une race très ancrée sur la spiritualité native de Monor II qui avait deux stages de développement.

Continuité : Legends


  Les Sunesis, dont le nom signifie pèlerins dans leur langue, étaient les habitants de Monor II, une planète située dans le Secteur Doldur au Sud-Est de la Bordure Médiane. C'était un peuple connu pour leur grande gentillesse et spiritualité.

  Comme les Huhks et Codru-Ji, les Sunesis avaient deux stages de développement : infantile et adulte. Les jeunes Sunesis étaient recouverts d'une fourrure noire et avaient des yeux primitifs et des trous d'oreilles sans coquille dans la région de la tête. À la place d'une bouche, ils possédaient une sorte de trompe d'où sortait de longs tubules frisés dont ils se servaient pour boire le nectar et la sève des nombreuses plantes nutritives de Monor II. La forme de leurs bouches les empêchait de parler mais ils étaient néanmoins extrêmement intelligents et pouvaient probablement communiquer par ultrasons, un mode de communications commun aux adultes de cette espèce.

  Les jeunes Sunesis passaient l'essentiel de leur temps à manger, sans doute pour préparer leur métabolisme à la métamorphose qu'ils expérimentaient quand ils approchaient l'âge adulte. Pour cette phase, les émanations des microcristaux recouvraient la planète, appelées cirrifog, étaient essentielles. En effet, les petits produisaient alors une suée dérivée du cirrifog qui durcissait comme du plâtre pour former un cocon. La durée de la pulpation dépendait d'un individu à l'autre et ils devaient généralement s'échapper de leur coquille durcie par eux-mêmes. Certains individus murissaient complètement à ce stage et découvraient comment utiliser leurs bouches dans leur coquille, appelant parfois à l'aide en pleurant. Une aide qui leur était toujours accordée. Mais certains jeunes adultes étaient incapables de crier ou ne devenaient pas assez forts pour briser leur coquille et mourraient généralement de faim dans leur coquille. Malgré les risques, les jeunes Sunesis étaient impatients de se métamorphoser car leur phase adulte était plus mobile, leur permettait de parler et était dotée de doigts préhensiles.

Sunesi

Un Sunesi adulte
Image extraite du sourcebook Alien Encounters


  Les Sunesis adultes possédaient une peau turquoise sans pilosité et avaient une apparence vaguement amphibienne, quoique agréable. Leur peau était si fine qu'on pouvait apercevoir la crête argentée de leurs os et les muscles attachés aux extrémités de leur ossature. Ils avaient deux lobes crâniaux frontaux faisant penser à des moitiés de melons et de larges et ronds yeux sombres surmontés par des crêtes servant de sourcils tandis que leurs oreilles étaient rondes et pouvaient pivoter.

  Les Sunesis étaient sveltes et préféraient porter des tuniques à longues manches. Le processus de métamorphose indispensable à leur espèce - et son taux de mortalité - les avaient rendus prédisposés aux concepts de la vie après la mort et ils se considéraient comme des pèlerins dont le rôle était de suivre une voie pour accomplir une destinée jusqu'à ce qu'ils en soient déracinés, changés et placés sur une autre voie.

  L'atmosphère cerrifog de la planète obligeait les non-Sunesis visitant la planète à porter des masques respiratoires, ce qui conduisit des personnes désirant se cacher de l'Empire à se cacher sur Monor II. Mais l'Empire découvrit à son tour la planète et trouva une application, probablement militaire à ses microcristaux. Ils procédèrent alors de les exploiter, mettant en danger l'avenir même de cette race. Néanmoins, les Sunevis parvinrent à surmonter cette crise, notamment grâce à son dirigeant, le prince-prêtre, Agapos le Neuvième.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Sunesi
Nom
Sunesi
Nom original
Sunesi
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.