Svivrenien


Espèce de petits humanoïdes spécialisés dans le domaine minier

Continuité : Légendes


  Originaires de la planète Svivren, les Svivreniens sont de petits humanoïdes à fourrure dont la taille peut aller de 60 à 90 cm de hauteur. Malgré leur petite taille, ce sont des êtres extrêmement résistants, et dotés d'une puissante musculature.

  Les Svivreniens apprécient particulièrement la vie sous terre : leur planète est ainsi truffée de galeries souterraines dans lesquelles ces petits êtres se complaisent à creuser sans cesse pour trouver de superbes joyaux, dont ils raffolent également. Ce petit "plus" vient en complément du plaisir de creuser même.

  La société svivrenienne est foncièrement pacifistes, et la plupart des armes ne sont pas tolérées sur leur monde. Même lorsqu'ils se trouvent hors de leur planète, il est très rare que des svivreniens occupent des postes qui requièrent l'utilisation de la violence et des armes, et même des évènements extraordinaires ne pourraient pousser ces êtres à rompre avec leur idéal philosophique.

  Tous les Svivreniens portent une chevelure abondante. Plus qu'une mode locale, le port de cete chevelure est le symbole dans la société svivrenienne de fertilité et d'intelligence. Les habitants de Svivren ne se coupent donc jamais les cheveux, et ceux qui possèdent la plus importante chevelure sont aussi les plus en vue.

  Les Svivreniens, de part leur passion de la terre, font d'excellents minéralogistes et mineurs, et sont souvent recruté par toutes sortes de corporations pour superviser les gros chantiers miniers sur des astéroïdes ou d'autres planètes. Ils servent également de conseillers pour assister les ingénieurs afin de choisir les meilleurs sites d'exploitation, et parfois également de main-d'œuvre dans les conditions les plus délicates. Leur grande compétence dans ce domaine est reconnue dans toute la galaxie, et de nombreux Svivreniens se retrouvent aux quatre coins de l'univers.

  Durant la Guerre Civile Galactique, les Svivreniens profitèrent de cette notoriété professionnelle et furent largement favorisés par rapport à la plupart des autres espèces non-humaines, l'Empire lui-même tirant grand profit de leurs talents dans le domaine des ressources minières. Ainsi, bien que Svivren fut occupée par une petite garnison impériale, les exactions à l'encontre des habitants furent très mesurées par rapport à la situation sur d'autres planètes.
Informations encyclopédiques
Svivrenien
Nom
Svivrenien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 548


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.