Tal Nami


Les Tal Nami étaient un peuple de commerçants qui avaient un strict code de l'honneur et qui ne cachaient pas leur aversion pour leur maîtres Hutt.

Continuité : Legends


  Les Tal Nami étaient un peuple originaire de la planète du même nom située au Nord-Ouest de l'Espace Hutt. La physiologie de cette espèce était très particulière : en effet, elle avait impérative besoin de deux aliments pour pouvoir survivre : le fuit d'un arbre egoa et la racine d'une plante, la capabara. Ces deux plantes ne pouvaient pas pousser dans les mêmes régions de leur planète et donc les Tal Nami d'une région devaient commercer avec ceux d'un autre afin de pouvoir survivre. Afin d'éviter que leur population dans son ensemble puisse souffrir de la famine, les Tal Nami développèrent un code d'honneur entre marchands : chacun d'eux devaient s'efforcer de faire en sorte que l'autre ait le meilleur arrangement possible à la fin des négociations et comme les deux bords faisait la même chose, cela assurait un échange particulièrement juste.

  Afin de renforcer cette pratique, ceux qui étaient surpris en train de faire des échanges inégaux étaient aussitôt punis de manière très sévère. Les pieds du coupable étaient attachés aux racines d'un arbre egoa et ses bras aux branches du même arbre. Comme ces arbres poussaient d'un mètre par jour, cette sentence correspondait à une condamnation à mort par écartèlement. Cette brutale punition était très dissuasive et avec les siècles, les Tal Nami formèrent une société qui éprouvait une intense antipathie à l'égard des commerçants malhonnêtes et on disait qu'ils étaient capables de voyager sur une distance de plusieurs années-lumières afin de pouvoir en traquer un.

  Peu après la Bataille de Yavin, le droïde DV-9 se servit de la réputation des Tal Nami afin de pouvoir acheter le vaisseau du docteur Evazan pour un prix raisonnable. A cette époque, les Tal Nami étaient réputés pour leur amour du commerce et leur droiture durant les négociations commerciales. Comme bien d'autres peuples de l'Espace Hutt, ils étaient placés sous le joug des Hutts mais ils ne se privaient pas de montrer leur aversion à l'égard de leurs maîtres Hutt et leurs pratiques douteuses.

Informations encyclopédiques
Tal Nami
Nom
Tal Nami
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/09/2016

Date de modification
06/09/2016

Nombre de lectures
13 955


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.