Tarro


Espèce humanoïde intelligente originaire de Tililix, se trouvant au bord de l'extinction totale

Continuité : Légendes


  Originaires de la planète Tililix, dans les Régions Inconnues, les Tarro sont des humanoïdes de grande taille, avoisinant les deux mètres à l'âge adulte, possédant sept doigts à chaque main et des griffes aiguisées au bout de ceux-ci. Considérés en général comme des êtres entêtés, au caractère très indépendant et peu compréhensif, les Tarro se montrent très impatients, obstinés et même abruptes envers les autres, qu'ils soient Tarro ou non. Ce sont des individualistes qui voyagent en général seuls, travaillent seuls, et n'aiment pas spécialement qu'on se mette en travers de leur chemin - ce qui englobe à peu près tout le monde. La plupart de ces individus, que l'on rencontre essentiellement dans la Bordure Extérieure, sont des chasseurs de primes ou des mercenaires, et ils sont connus pour ne pas rester longtemps au même endroit.

  Hélas pour eux, les Tarro sont aujourd'hui au bord de l'extinction. Un siècle environ avant la bataille de Yavin, la planète Tililix fut en effet détruite par l'explosion soudaine de son soleil, Til. Bien que la lumière sur cet accident tragique n'ait jamais pu être faite, les quelques Tarro survivants, qui se trouvaient hors de leur système stellaire natal à l'instant fatidique, spéculèrent sur le fait que le gouvernement Tarro avait peut-être subi les effets d'une super-arme développée sur Tililix, sans que la moindre preuve de cette théorie n'ait jamais pu être apportée. Les Tarro étaient en effet un peuple très avancé technologiquement, mais il n'est pas avéré que l'explosion du soleil de Tililix ait été causée par une quelconque arme.
  
  Seuls quelques centaines de Tarro survécurent à la destruction de leur monde, car ils se trouvaient sur d'autres planètes à ce moment. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser dans de telles circonstances, il ne tentèrent jamais de se regrouper ou d'entamer des procédures pour trouver un repeupler une nouvelle planète; au lieu de cela, les survivants se dispersèrent dans toute la galaxie sans réel but commun. Durant la Guerre Civile Galactique, on reporta cependant quelques Tarro dans les rangs de l'Alliance Rebelle. D'autres se lancèrent à la recherche de prétendues colonies perdues dans les Régions Inconnues.
  
  En l'absence de réelle volonté des Tarro de reformer leur société sur de nouvelles bases, leur espèce est condamnée à plus ou moins brève échéance. Leur langue natale, le Tarrese, qui ressemble un peu au Basic, ainsi que leur alphabet, devrait subir le même sort...
Informations encyclopédiques
Tarro
Nom
Tarro
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 716


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.