Thakwaash


Espèce intelligente composée d'humanoïdes de très forte stature

Continuité : Légendes


  Natifs de Thakwaa, un monde tempéré de la Bordure Extérieure recouvert de plaines, les Thakwaash sont des humanoïdes de très forte stature. Pouvant aisément atteindre la taille de trois mètres à l'âge adulte, ces êtres possèdent de grands yeux sombres, et leur corps est recouvert d'une fine fourrure. La langue natale des Thakwaash est le Thakwaese, qui est principalement composé de grognements. Leur force physique est bien supérieure à la moyenne galactique, mais c'est au niveau de leur personnalité que cette espèce est la plus singulière.

  Les Thakwaash souffrent en effet d'une sorte de trouble de la personnalité qui se caractérise par la présence de plusieurs "esprits" au sein d'une même personne, chacun étant indépendant et disposant de ses propres domaines d'expertise. Certaines recherches scientifiques ont été entamées sur ce sujet, mais aucune n'a à ce jour pu démontrer combien d'esprits différents un Thakwaash pouvait posséder.
  
  Pour des non-Thakwaash, ces personnalités multiples peuvent se montrer difficiles à comprendre. Un Thakwaash possède en général un certain contrôle sur la plupart de ses esprits, et passe de l'un à l'autre très rapidement. Cette maîtrise n'est cependant pas totale et les situations qui en résultent peuvent s'avérer confuses pour les personnes qui ne sont pas habituées à côtoyer ces êtres. Dans la mesure où chaque personnalité est indépendante et ignore ce qu'on fait ou dit les autres, il est difficile de suivre le fil d'une conversation, mais même un non-Thakwaash est parfaitement en mesure de communiquer avec ces individus à partir du moment où il connaît leurs règles de fonctionnement et qu'il considère chaque esprit comme un individu à part entière.
  
  Les Thakwaash furent découverts par l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, mais leur planète ne fut heureusement pas envahie, et la population ne fut pas réduite en esclavage, comme on aurait pu s'y attendre : un peuple relativement primitif, composé d'êtres plus forts que la moyenne, aurait pu faire en effet une cible intéressante. Même si les raisons du dédain de l'Empire pour les Thakwaash ne sont pas connues, on murmure que la force physique des habitants de Thakwaa aurait découragé les forces impériales de mener campagne contre eux...
  
  Par conséquent, il n'existe aucun rapport de l'existence des Thakwaash dans la galaxie avant la bataille d'Endor. Bien que cette espèce ait trouvé avant cette date divers moyens de quitter sa planète d'origine, les Thakwaash n'acquirent la technologie de l'hyperpropulsion qu'après la défaite impériale. Leur isolation cessa peu à peu à partir de la création de la Nouvelle République. L'un d'eux, Hohass Ekwesh, intégra même l'Escadron Spectre...
Informations encyclopédiques
Thakwaash
Nom
Thakwaash
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 907


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.