
Continuité : Légendes
Les T'Landa Til ont un corps massif en forme de tonneau soutenue par quatre courtes et puissantes pattes, leur donnant une taille similaire à celle d'un Humain. Comme leurs pattes, ils possèdent de minuscules bras et mains à l'avant de leurs corps. L'épaisse peau qui recouvre les T'Landa Til est grisâtre et conçue de manière à ce que la boue, par exemple, ne colle pas dessus et se retire avec une grande aisance. Leur corps est terminé par une fine queue.
Les T'Landa Til possèdent deux yeux globuleux surplombant deux petites fentes servant de nez. La bouche ressemble fortement à une grosse fente. Leur grosse tête est surmontée d'une grande corne servant d'arme naturelle. Celle-ci est parfois utilisé, ce qui fait des T'Landa Til des adversaires dangereux au corps à corps. D'ailleurs il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une espèce très rancunière.
Le cou des T'Landa Til possède la particularité de pouvoir se gonfler et pulser afin d'envoyer des vibrations provoquant des sensations de plaisir et de bonheur. Les mâles l'utilisent lors de la parade amoureuse afin de séduire une femelle. Cette particularité fut exploitée par le clan Hutt Besadii. Aruk, leur chef, fonda une secte sur Ylésia, ou les pèlerins sont asservis en esclavage contre "l'Exultation" qui n'est que le produit de cette parade amoureuse. De nombreux mâles T'Landa Til ont été envoyés sur Ylesia pour cette entreprise, avec des conditions de vie s'améliorant de plus en plus grâce à l'un des leurs du nom de Teroenza. Mais après la destruction et la dissolution de la secte, les T'Landa Til ne firent plus parler d'eux dans la galaxie.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.