Toong


Espèce intelligente très anxieuse, native de la planète Toong'L

Continuité : Légendes


  Les Toongs sont originaires de la planète Toong'L, dans la Bordure Médiane. Ce sont des bipèdes dotés de longues et fines jambes, et qui ont un cou atrophié, leur tête étant collée à leur torse. Leurs yeux, placés au sommet de leur tête, leur fournissent un excellent champ de vision.

  La tête des Toongs est très grosse par rapport à leur corpulence générale. Une grande partie de celle-ci est occupée par l'espace intérieur de la bouche, qui peut s'agrandir à volonté pour stocker de la nourriture dans les joues. Il s'agit là d'un trait résultant probablement de leur passé génétique, quand les Toongs étaient encore des animaux qui avaient l'habitude de faire des réserves de nourriture de cette façon.
  Les Toongs peuvent mesure en moyenne de 1.8 à 2.4 mètres, la majeure partie de leur taille étant constituée donc par leurs jambes et leur tête.

  Lorsque les explorateurs de l'Ancienne République découvrirent les Toongs, ceux-ci commençaient à peine à explorer les planètes de leur système solaire à bord de vaisseaux stellaires rudimentaires. L'apparence extérieure des explorateurs Humains, disposant de plus de technologies bien supérieures à tout ce que les Toongs auraient pu imaginer, plongea les habitants de Toong'L dans un profond désarroi.

  A la grande surprise des explorateurs républicains, qui avaient pu observer au cours de semaines d'étude discrètes que les Toongs étaient des individus plutôt pacifiques et tranquilles, le chaos sembla s'abattre sur cette civilisation quand l'existence d'autres espèces fut révélée à la population. Cédant à une panique générale, les différents gouvernements de la planète devinrent comme fous et des troubles très sérieux éclatèrent un peu partout à la surface, dégénérant parfois en conflits ouverts.

  Après des semaines de négociations, et l'envoi de diplomates Jedi pour calmer la situation, les Toongs commencèrent à reprendre leurs esprits et les troubles cessèrent peu à peu. Ce ne fut que plus tard que les Républicains eurent un début d'explication sur ce comportement pour le moins singulier : les Toongs, malgré leur intelligence et leur technologie, sont par nature des individus très anxieux, et la perspective de n'être qu'une goutte d'eau parmi la population de la galaxie les effraya au plus haut point, ce qui leur fit perdre momentanément toute raison logique...

  Une fois que les Toongs eurent accepté l'idée qu'ils n'étaient pas seuls dans la galaxie, ils parvinrent rapidement à unifier tous leurs gouvernements en un seul et tissèrent des liens avec la République. Ils s'approprièrent toutes les technologies alors en vigueur dans tous les domaines, et en quelques siècles ils eurent établi des colonies et des bases dans tout leur système solaire.
  A côté de leur empressement à coloniser leur système, les Toongs ne montrèrent aucun entrain à quitter cette zone connue et à s'établir ailleurs. La société Toong étant construite autour de petites structures dont les membres sont très soudés entre eux, il leur fut littéralement impossible de franchir le pas et de s'établir loin des leurs. Au lieu de cela ils préfèrent agrandir leur communauté dans des proportions raisonnables.

  En raison de cela, peu de Toongs voyagent hors de leur système, voire même hors de leur planète natale. La plupart du temps, ceux qui s'expatrient tentent d'occuper des postes isolés et autonomes, afin de limiter les contacts avec d'autres individus, car ce sont des personnes peu sociables et surtout très anxieuses.

  Pour toutes les autres espèces, les Toongs apparaissent comme des créatures très nerveuses en toutes circonstances. De fait, un Toong ne se sentira à l'aise qu'avec un membre de sa propre famille (même les relations avec les autres membres de son espèce peuvent s'avérer difficiles !). Par conséquent, beaucoup les voient comme des lâches qui n'ont pas le courage de faire face aux autres. Ce qui est totalement faux : les Toongs n'ont pas peur du danger, mais tout simplement des relations directes avec les autres individus. Certains occupent des postes où un certain courage est nécessaire, comme explorateur ou chasseur de primes. De même, alors que la plupart des pirates de l'espace pensent que les vaisseaux toongs font d'excellentes cibles sans défense, ceux-ci se battent la plupart la plupart du temps avec une férocité surprenante, s'ils sentent que leur vie ou celle de leurs passagers est menacée.
Informations encyclopédiques
Toong
Nom
Toong
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 474


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.