
Continuité : Legends
Les Toydariens sont une espèce très répandue sur la plupart des mondes civilisés de la Bordure Extérieure, où leurs connaissances techniques sont très appréciées. Il est donc fréquent de les rencontrer sur des spatioports ou dans des ateliers de réparation.
Bien que leurs connaissances ne soient pas aussi spécifiques ni même avancées que celles d'autres espèces comme les Mon Calamari ou les Verpines, qui excellent dans les domaines de pointe comme l'ingénierie spatiale, les Toydariens se montrent très à l'aise avec tous les types de mécanique et de technologies de niveau moyen, et sont de plus remarquablement adaptables. En face d'un problème jamais rencontré auparavant, leur curiosité et leur ingéniosité prennent souvent le pas et leur permettent de surmonter les difficultés. Ce sont donc des garagistes réputés pour leur savoir-faire.
Appréciés sur le plan technique, les Toydariens le sont nettement moins sur le plan relationnel. La plupart du temps ce sont des êtres solitaires, et il est extrêmement rare de rencontrer plusieurs Toydariens au même endroit et au même moment, en dehors de leur planète. Leur bon niveau technique les pousse souvent à prendre de haut les espèces moins "intelligentes" qu'eux, et ce mépris s'exprime parfois ouvertement, ce qui peut conduire à d'inévitables conflits. De manière générale les Toydariens sont réputés pour avoir un sale caractère, et chacun évite d'avoir affaire à eux plus qu'il n'est nécessaire. Ils sont de plus d'une pingrerie rarement égalée, et font rarement - voire jamais - de cadeaux à ceux qu'ils rencontrent.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.