
Continuité : Canon
La Coalition Vak, qui régnait sur Primea, devait relever chaque jour le défi de gérer les contradictions de son propre peuple : en effet, les Vaks s'évertuaient à atteindre une sorte d'unité absolue de leur société, sans toutefois en oublier l'individu, considérant ainsi chaque opinion très sérieusement. Cette écoute attentive aux lignes de pensée de chaque Vak rendait particulièrement difficile la tâche pour les politiques de prendre des décisions : en effet, il fallait écouter les propositions de chacun, les évaluer, ce qui résultait en des processus décisionnels extrêmement longs, ce que certains pouvaient ensuite interpréter comme une faiblesse des organes dirigeants. Le corollaire de ce mode de vie était qu'une attaque contre un individu était une attaque contre toute la Coalition Vak.
Tout cela, le capitaine Thrawn de l'Ascendance chiss l'apprit simplement en déambulant dans Primea et en observant l'art vak.
À l'époque où la partie connue de la galaxie était ravagée par la Guerre des Clones, les Nikardun entreprirent d'asservir les Vaks. Yiv le Bienveillant, le Général Suprême de cette nation de conquérants, fit donc infiltrer progressivement les institutions de Primea et plaça son imposant cuirassé, le Deathless, en orbite de la planète. Les Nikardun n'en étaient pas à leur première conquête puisque les Paccosh et le Régime lioaolin se trouvaient déjà sous le joug de Yiv. Néanmoins, grâce à l'intervention de Thrawn et de l'Amirale Ar'alani, entre autres, qui menèrent un détachement de la Flotte de Défense chiss pour livrer bataille aux Nikardun au-dessus de Primea, les Vaks furent libérés et Yiv le Bienveillant capturé.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.